Berrichonne Châteauroux

Sur la faible affluence de Gaston-Petit, Jean-Luc Vasseur « ne comprend pas, on fera seul la route s’il le faut »

Promu en Domino’s Ligue 2, Châteauroux a intégré le top 5 dans le money-time. Grâce à sa victoire sur le fil face à Niort ce vendredi (2-1, 34e journée), les Berrichons peuvent plus que jamais croire en leur rêve. Un play-off qui n’a jamais été aussi proche. Jean-Luc Vasseur en est forcément le plus heureux, mais il pointe avec regret une très faible affluence à Gaston-Petit, malgré l’excellente saison de sa formation…

A lire aussi >> Saïd Benrahma : « Il faut penser à jouer les barrages ! »

« Au regard de cette 2e période, on ne voyait pas comment on ne pouvait pas remporter ce match. On a joué devant une équipe qui s’est recroquevillée, coriace. On n’a jamais lâché. C’est ce qui a été notre mérite sur ce match. La décision arrive un peu tard mais arrive, c’est le plus important. Ces matchs-là, il faut les gagner. Le championnat n’est pas terminé malgré notre 4e place. Il y a un beau match dès mardi contre le Paris FC. Tous les matchs à venir sont beaux et difficiles. A nous d’aller là-bas avec des convictions et des certitudes sur notre jeu. Etre plus tranchant devant le but et marquer plus. C’était bien d’avancer car on sait qu’il y a une meute. A chaque journée, il y a son lot d’échappés. Tout est encore ouvert.

On m’a dit que comme il ferait beau, il y aurait du monde. On va essayer de se délocaliser à Cannes, il y aura peut-être plus de monde… Je ne comprends pas [cette faible affluence, Ndlr]. Avec un match comme ça, ça doit donner envie de venir. On a vécu un spectacle super. Sur le plan émotionnel, c’est super. Je ne sais pas ce qu’on peut leur servir. On continuera, car on fera seul la route s’il le faut. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *