Téléchargez notre application Ligue 2

Domino’s Ligue 2 – Arnaud Nordin, le joueur clé de la 34e journée

AS Nancy Lorraine

L’AS Nancy-Lorraine a réalisé une belle opération dans l’optique du maintien ce samedi lors du dernier match de la 34e journée de Domino’s Ligue 2 en s’imposant à Marcel-Picot contre l’AJ Auxerre (2-1). Trois points précieux obtenus notamment grâce au doublé d’Arnaud Nordin, le joueur clé de cette J34.

L’arrivée de Didier Tholot a sonné comme un déclic pour Arnaud Nordin. Muet depuis le début de la saison en championnat, le joueur prêté par l’AS Saint-Etienne a débloqué son compteur lors du premier match de son nouvel entraîneur sur le banc, à Lens (1-1), au bout de 31 secondes de jeu seulement. En confiance, le joueur de 19 ans a enchaîné de la plus belle des manières contre l’AJ Auxerre pour la première de Tholot à domicile (2-1), permettant à Nancy de rester pleinement dans la lutte pour le maintien.

A lire aussi >> Didier Tholot : « La mission maintien est lancée »

Déjà 2 buts en L1 avec les Verts

Une victoire était presque impérative pour les Lorrains, car Bourg la veille avait réussi à accrocher Nîmes (2-2), et comptait donc quatre unités d’avance avant le coup d’envoi. Formé chez les Verts, Nordin compte déjà 15 apparitions dans l’élite, pour deux buts marqués. Dont le 2e lors de la 38e journée la saison dernière contre… l’ASNL. Mais dans le club du président Rousselot, l’ailier a parfois peiné à faire la différence dans un championnat plus physique. Le contexte nancéien et les quatre coachs connus cette saison n’ont pas non plus facilité l’épanouissement d’un garçon qui découvre encore le monde professionnel. Revenu à un point du FBBP, Nancy espère toujours éviter les barrages en fin de saison. Mais avec quatre points d’avance sur QRM (19e), le spectre d’une relégation directe s’éloigne doucement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications