Avec 37 points, le RC Lens n’est pas encore mathématiquement sauvé. Le nul vendredi soir face au Havre (3-3, 34e journée de Domino’s Ligue 2) est frustrant puisque les Artésiens menaient 3-1 à la pause. La victoire aurait permise d’assurer le maintien. Cette fois, avec 5 longueurs d’avance, seulement, sur le 18e Nancy, rien n’est joué. Eric Sikora le sait mieux que personne. Il reste 4 matchs, dont le déplacement ce lundi soir à Ajaccio (35e journée) pour rassurer tout le monde.
A lire aussi >> Kévin Fortuné confirme son envie de rester au RC Lens
« A 3-1, il n’y a rien de gagner. Il suffit que l’équipe adverse marque et se remette dans le match. Nous avons joué une bonne équipe. On a la chance d’ouvrir le score alors qu’on n’est pas au mieux. Ils égalisent sur une petite erreur. On a le mérite de continuer à jouer, de marquer par Cyrille puis ce 3e but. On sait que le football est fait de rebondissements. Je pense qu’il y a un mieux à faire sur les buts pris. On a eu un passage compliqué en début de seconde période, en reculant beaucoup. Sur l’ensemble du match, ce nul n’est pas immérité. On est déçu car nous pensions tenir cette victoire et être plus tranquille ce soir. Il faudra batailler sur les derniers matchs. Dans le jeu, dans l’état d’esprit, il y a de bonnes choses. Nous faisons beaucoup d’efforts sans être vraiment récompensés. Je pense surtout à Niort et Nancy. Quand on mène 3-1, on pense être sur le bon chemin. Mais, lorsqu’il y a de la qualité en face, du potentiel, nous sommes mis en danger assez souvent.
Là, tous les matchs vont être importants jusqu’à la fin. De nouveau, au niveau de la récupération, nous sommes pénalisés comme Ajaccio, par rapport aux concurrents directs qui ont une journée de plus. En 2e jours, que veux-tu faire ? »