Le Havre

Oswald Tanchot : « L’équipe a montré des vertus et des valeurs »

Le Havre n’en menait pas large, à la mi-temps de son match à Lens (34e journée de Domino’s Ligue 2). Les Havrais, menés 3-1, pouvaient quasiment dire adieu à leur rêve de play-offs. Sauf qu’après le repos, les Normands ont réussi à revenir dans le match. D’abord en réduisant la marque par Moukoudi, puis en égalisant grâce à Bonnet (3-3). Le nul est donc forcément une bonne chose pour un HAC qui n’a rien lâché. Oswald Tanchot soulignait la débauche d’énergie de ses joueurs.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Reims sacré, Clermont et Châteauroux dans le top 5, Lorient dévisse, Valenciennes assure son maintien

A lire aussi >> Officiel : le Stade de Reims champion et promu en Ligue 1 !

« C’est un match spectaculaire, avec des rebondissements et beaucoup de situations. J’ai apprécié la réaction de l’équipe et notre deuxième mi-temps. A la pause, c’était périlleux. Nous avions laissé passer notre chance. Il faut saluer la réaction de l’équipe. C’est dommage de ne pas avoir fait cette 2e période en première. L’équipe a montré des vertus et des valeurs. Je regrette notre passivité en première mi-temps, liée à une lecture des situations qui n’était pas la même pour tous. Un premier rideau trop passif. Nous avons défendu en reculant, alors qu’en 2e période, nous avons défendu en avançant. On voulait aller gagner ! Entre faire le nul et perdre, il y avait un point. Il n’y avait aucun calcul à faire nous concernant. Lens a pris un point qui va leur être très précieux pour assurer leur maintien. En quelques situations, on a peut-être manqué de lucidité. Les joueurs ont tout donné. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *