Championnat

Domino’s Ligue 2 – Maxence Prévot, le joueur clé de la 33e journée

Le FC Sochaux-Montbéliard s’est relancé dans la course aux play-offs avec une victoire sur la pelouse du Nîmes Olympique (2-0) vendredi. Les Crocos restaient sur une série de six victoires consécutives, mais la solidité et le réaliser du FCSM n’ont pas permis à Umut Bozok et ses coéquipiers de l’emporter aux Costières. Auteur d’un match énorme dans les buts, le gardien sochalien Maxence Prévot est le joueur clé de la 33e journée de Domino’s Ligue 2.

Depuis son retour de blessure, Sochaux reste sur trois matchs d’affilée sans défaite. Ce n’est évidemment pas la seule raison de cette période de mieux pour le club du Doubs, mais ce n’est sans doute pas un hasard non plus. Cette saison, Maxence Prévot a pris une nouvelle dimension dans les buts. A seulement 21 ans, le natif de Belfort est désormais installé dans le costume de numéro 1, qui lui sied de mieux en mieux. A l’image de sa prestation lors de la 33e journée à Nîmes, lui qui a ecoeuré la meilleure paire d’attaquants de la division (Bozok-Alioui), permettant à ses partenaires de porter l’estocade pour l’emporter (2-0).

Lancé dans le grand bain par Albert Cartier

Formé au FC Sochaux-Montbéliard, Maxence Prévot connaît une progression linéaire. Lancé dans le grand bain du monde professionnel lors de la saison 2015-2016 par Albert Cartier, il avait effectué un premier intérim de quatre rencontres de championnat. Des débuts prometteurs, même si on sentait encore une certaine fragilité. Pas de quoi effrayer son entraîneur, qui le promeut titulaire la saison suivante après la grave et malheureuse blessure d’Olivier Werner. Mais les prestations restent en dents de scie pour Prévot, d’ailleurs dépassé dans la hiérarchie pendant une courte période par Christopher Dilo, qui brille notamment dans les Coupes.

Conforté par Peter Zeidler

Mais cette saison difficile sur le plan collectif et le maintien finalement acquis vont beaucoup servir au jeune gardien. Conforté par l’arrivée de Peter Zeidler l’été dernier malgré le renfort du jeune Lawrence Ati Zigi, l’international U21 dégage désormais beaucoup de sérénité et se révèle être un atout considérable alors que Sochaux rêve encore des play-offs, et de retrouver une Ligue 1… qui fuit les Lionceaux depuis 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *