Ce mardi soir, la première affiche des demi-finales de la Coupe de France se déroulera au stade de la Beaujoire à Nantes entre deux clubs du National 1. Les Herbiers accueillent le FC Chambly Oise pour obtenir leur ticket pour la finale au Stade de France, face au SM Caen ou au Paris Saint-Germain. Un match qui concernera trois joueurs de clubs de Domino’s Ligue 2, prêtés à l’échelon inférieur en National 1.
Les attaquants des Herbiers Kevin Rocheteau et Adrian Dabasse sont prêtés par le Chamois Niortais FC au club vendéen et réalisent tout deux une belle saison. Avec 26 rencontres disputées, Kevin Rocheteau a inscrit 7 buts et s’est montré très à son aise à de nombreuses reprises. Adrian Dabasse a lui joué 24 rencontres de National 1, pour 4 buts marqués. Kevin Rocheteau et Adrian Dabasse sont par ailleurs en fin de contrat au 30 juin 2018.
A lire aussi >> Stat – Jérémy Choplin en route vers un remarquable retour en Ligue 2
De son côté, l’attaquant du FC Chambly Oise Romain Montiel est prêté par l’AJ Auxerre. Romain Montiel a pour sa part inscrit 9 buts en dix-huit rencontres du National 1, sixième meilleur buteur du championnat et le premier de son équipe. Il lui restera un an de contrat à l’issue de la saison.
Les trois joueurs ont été retenus dans les groupes de dix-huit joueurs par leurs coachs respectifs pour la demi-finale de Coupe de France Les Herbiers-Chambly et devraient être titulaires ce soir.