Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Havre AC - 15 avril 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Oswald Tanchot : « Un mouvement de solidarité autour de ce huis clos qui fait chaud au coeur »

Dans un contexte très compliqué, avec le jeune Samba Diop encore dans toutes les têtes, Le Havre a réussi à venir à bout du GFC Ajaccio vendredi (2-1, 33e journée de Domino’s Ligue 2). Forcément, personne n’avait réellement la tête au foot et encore moins au classement. Cependant, les Normands avaient besoin, après un émouvant hommage avant le coup d’envoi, d’arracher ce succès en mémoire de leur jeune équipier décédé brutalement il y a une semaine. Oswald Tanchot avait une voix encore empreinte d’émotion après la rencontre.

A lire aussi >> VIDEO. L’hommage poignant du stade Océane à Samba Diop avant Le Havre-GFC Ajaccio

« Ce n’était pas qu’un match de football. C’était au-delà. C’était en revanche essentiel que l’on réussisse cette soirée, de manière évidente. Nous avons réussi à le faire, aller au-delà de notre peine. Les joueurs ont réussi à aller au-delà de ça et l’emporter. Il y avait tout un environnement lié à l’hommage qui était très important pour nous. Nous avions besoin de vivre ce moment avec nos supporters, la famille de Samba, la famille du HAC au sens large. On savait que ce moment de recueillements allait avoir un impact sur le début de match. Le grand mérite des joueurs est d’avoir su surmonter cela et d’être revenus dans la partie avec une victoire méritée.

Nous remercions tous les gens qui ont fait que ce huis clos soit reporté. Avec la famille de Samba, nous avions besoin de cela. De pouvoir le faire dans un environnement autre qu’un huis clos. Merci donc aux anonymes de football, les politiques, les personnalités. Il y a eu un mouvement de solidarité autour de ce huis clos qui fait chaud au coeur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport