Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre a essuyé un 2e refus de la part de la LFP, qui ne veut pas décaler le match à huis clos

Le Havre

La LFP reste inflexible. Le Havre a essuyé un deuxième refus suite à sa demande, ce mardi, de pouvoir décaler le huis clos prononcé par la commission de discipline de la Ligue à la réception de Nancy le mardi 24 avril (35e journée de Domino’s Ligue 2). Une deuxième demande qui a eu le même retour que la première : un non catégorique. Pourtant, la cause était profondément humaine : rendre hommage à Samba Diop, le jeune joueur havrais décédé samedi 7 avril. Hommage qui devra attendre…

A lire aussi >> L’UNFP appelle au report du huis clos prononcé contre Le Havre !

Communiqué du Havre

« Le HAC a souhaité rendre hommage à Samba DIOP, dès ce vendredi, lors du match face au Gazelec Ajaccio, et a fait la demande dès dimanche auprès de la Ligue de Football Professionnel de décaler le huis clos sur un match ultérieur.

Cette demande a été rejetée par l’instance nationale. Une nouvelle fois ce jour, le Havre Athletic Club a repris contact avec la LFP afin de renouveler sa demande sans obtenir gain de cause.

Le huis clos étant définitivement maintenu, le HAC va organiser l’hommage à son jeune joueur, pendant tout le week-end, sur tous les terrains sur lesquels les équipes Ciel&Marine joueront, des féminines en ¼ de finale de Coupe de France, en passant par les équipes de l’école de foot ou du centre de formation.

Le club et ses supporters se concertent en parallèle pour que des actions fortes et symboliques permettent d’honorer la mémoire de Samba, et ce dès vendredi.

Un hommage public sera rendu, lors du match HAC-AS Nancy, programmé le mardi 24 avril, au Stade Océane. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications