Après sa victoire contre Châteauroux (2-1), le RC Lens n’a pas réussi à enchaîner un deuxième succès consécutif à domicile avec un match nul contre Nancy (1-1) en clôture de la 32e journée de Domino’s Ligue 2. Pourtant, les Sang et Or ont sans doute livré leur meilleure première période depuis le début de la saison, avec un but de Mesloub. Mais l’ouverture du score concédée dès la première minute de jeu n’a pas permis aux hommes d’Eric Sikora de prendre trois points. Un coach très remonté contre son équipe pour cette entame ratée, et pas satisfait de la seconde période.
« Le nul n’est pas ce qu’on espérait. On doit être devant au tableau d’affichage à la mi-temps, mais derrière en deuxième. On a fait deux périodes complètement différentes. On ne peut pas prendre un but comme ça après une minute. On court après le score, on s’use physiquement. On fait une bonne première période, on égalise logiquement. Mais en deuxième, on a quasiment pas d’occasion de but. Et s’ils finissent devant à la fin, il n’y a rien à dire. On a perdu la bataille du milieu de terrain, on a joué trop bas. On a perdu tous nos relais pour ressortir le ballon, c’était beaucoup plus difficile. On s’était dit que si on ne pouvait pas gagner, il ne fallait surtout pas le perdre. Ils restent à six points et on a le goal average en notre faveur. On avait relancé Bourg en perdant (0-1) alors qu’on pouvait les laisser à distance. C’est pas suffisant, mais on a pris 4 points en deux matchs à la maison. Je préfère être dans cette situation. On a notre destin en mains. »
Propos recueillis par Dorian Waymel
Bravo pour les commentaires du coach d'une lucidité foudroyante qui évidemment ont été ceux donnés aux joueurs mais avec le ton d'un mécontentement encore plus prononcé je l'espère.Il était évident que Lens ne sait toujours pas enchainer deux victoires de suite mais un deuxième match consécutif à domicile laissait envisager une bonne surprise.Ce match en demi-teinte nous laisse sur notre faim et bien sûr 4 points nous permettent juste de trembloter au prochain match plutôt que de rester crisper pendant 90 mn. La lueur d'espoir du maintien brille toujours alors Lensois,persévérez pour faire en sorte qu'elle demeure...A vous de jouer!! alors on continuera à vous supporter Lensois pour toujours, Allez les sangs et Or