AS Nancy Lorraine

Domino’s Ligue 2 – Lens veut enchaîner, Tholot espère réveiller Nancy

Crédit photo : ASNL

En clôture de cette 32e journée de Domino’s Ligue 2, c’est un choc du bas de tableau qui se déroulera ce soir à Bollaert-Delelis. Les Sang & Or reçoivent les Nancéiens dans un contexte où le maintien est la priorité de ses deux clubs. Avec l’arrivée de Didier Tholot, l’ASNL tentera de montrer un autre visage tandis que les Lensois voudront enchaîner sur une deuxième victoire de rang.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Lundi dernier, le RC Lens mettait un terme à une série de 4 matchs sans victoire en s’imposant contre Châteauroux (2-1, 31e journée), tout en réalisant une prestation plus que correcte. Provisoirement 16e du championnat avant la rencontre, Lens a vu ses concurrents au maintien empocher des points ce week-end, à l’image du GFC Ajaccio et du FBBP 01. Conscients du réel danger en cas de défaite, les Artésiens pourraient grimper à la 13e position en cas de succès.

Au bord de la dérive, l’ASNL a subi cette semaine un changement de coach avec l’arrivée de Didier Tholot. Venu en Lorraine avec l’objectif maintien en tête, l’entraîneur nancéien tentera de donner un nouvel élan à un groupe en difficulté. Les coéquipiers de Youssouf Hadji n’ont pris que 8 points sur les trois derniers mois. À quelques journées de la fin de la saison, l’heure de la révolte doit sonner à Nancy, qui pourrait revenir à 3 unités de son adversaire du soir en cas de victoire.

À lire aussi >> Une incertitude autour de Jérémy Clément pour Nancy-Lens

Ce qu’il faut savoir

À l’occasion de ce match ô combien important pour le maintien, Éric Sikora a reconduit le même groupe que contre Châteauroux. Le serbe Dusan Cvetinovic, l’ex-parisien Clément Chantôme et l’attaquant Cristian Lopez sont de nouveau présents. En revanche, Jean-Ricner Bellegarde, revenu à l’entraînement cette semaine, a été ménagé.

Pour son premier match à la tête de Nancy, Didier Tholot doit faire face à une avalanche de blessures. Comme annoncé, Jérémy Clément ne fait pas partie du groupe. Tout comme Anthony Robic et Joffrey Cuffaut. Cependant, l’ancien coach du FC Sion disposera d’Amine Bassi, Julien Cétout ou encore Vincent Muratori. Le jeune Mathias Fisher fait également une nouvelle apparition dans le groupe nancéien.

À lire aussi >> VIDEO. Lens-Nancy, les préparateurs mentaux, la course au maintien… ML2 invité de « Total Foot » sur Onzéo

La stat

Sur les dix dernières confrontations entre ces deux formations, il y a toujours eu un but d’inscrit entre Lens et Nancy. De bon augure pour ce soir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *