Paris FC

Fabien Mercadal vise Mickaël Landreau : « Je m’interdis d’être sur le banc et d’arbitrer tout un match… »

https://www.imagesport.fr/portfolio/saison-2016-2017/stade-lavallois-tours-fc-4/

La tension était palpable, ce vendredi soir entre le banc du Paris FC et celui du FC Lorient. Au Moustoir, les Lorientais se sont imposés 2-0 (32e journée de Domino’s Ligue 2), en supériorité numérique pendant une mi-temps suite à l’expulsion d’Hervé Lybohy pour un mauvais geste. Fabien Mercadal a refusé, comme à son habitude, de commenter les décisions arbitrales. En revanche, il a pointé du doigt sans le nommer Mickaël Landreau, et son attitude…

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes s’éclate, Ajaccio s’accroche, Clermont se complique la tâche, le Gazélec prend de l’air

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J32j

« On avait fait une première période sérieuse. On savait qu’il fallait bien défendre contre cette équipe qui possède beaucoup d’individualités. On l’avait bien fait en première période. Et puis, après, il y a ce fait de jeu qui fait qu’en infériorité numérique, cela devenait très compliqué. Les garçons se sont battus. Le fait de jeu ? Sans commentaire. Je ne commence pas maintenant ce que je n’ai pas fait depuis le début de la saison. C’est peut-être un mauvais choix de ma part, par rapport à ce qui se passe sur le banc adverse aujourd’hui. Je ne dis pas un mot.

Cela fait beaucoup mais c’est à vous de le juger. Je suis entraîneur de football. J’ai des valeurs. Je ne partage pas les mêmes que tous les coachs de Ligue 2, mais de 90% d’entre eux. Je m’interdis d’être sur le banc et d’arbitrer tout un match, de tenter de faire tourner l’arbitre, de demander sans cesse. Je ne vais pas le faire maintenant. Mickaël Landreau ? Je l’appelle Landreau, car je ne le connais pas plus que ça. Vous avez entendu des choses sur le banc (à l’adresse d’un journaliste, Ndlr) ? C’est vous qui l’avez dit, je n’ai rien dit. […] Ce n’est pas simple. J’ai réussi la semaine dernière à convaincre mes joueurs de ne pas tomber dans la paranoïa. Tu rajoutes ce qu’il se passe là. J’admets que c’est un peu compliqué. On va bosser. On a déjà connu des moments difficiles. Aujourd’hui, il faut finir la saison le plus propre possible en étant concentré sur le jeu. »

Vos commentaires :

  1. Schtroumpf Vert

    Supporter du PFC, il me semble avoir vu dans la stat du match que le PFC avait zéro tir cadré ??!! Donc, de nouveau un problème d'animation offensive, non ? Quant au fait de jeu, quelqu'un a une vidéo pouvant montrer ce qui s'est vraiment passé entre les 2 joueurs ? En tous cas, il est rageant que notre Cap'tain LIBOHY soit encore expulsé ... Il est clair qu'il s'est malheureusement fait une réputation et ses adversaires en jouent adroitement en le provoquant dès que l'occasion se présente ... A lui d'être plus malin, non coach ? On va battre REIMS à Charlerty Samedi, sans LIBOHY. Allez PFC !!!

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *