Tours FC

Jorge Costa : « Ce qui me dérange, c’est que l’arbitre était Portugais, et moi aussi… »

Le Tours FC a manqué l’occasion de revenir à 7 longueurs du barragiste. Ce mardi soir, les Tourangeaux se sont inclinés face à Valenciennes (1-2, 29e journée de Domino’s Ligue 2) dans le cadre d’un match en retard. Une défaite logique selon Jorge Costa, qui souligne un mauvais match de sa formation, surtout lors du premier acte. Il pointe aussi du doigt un arbitrage défaillant de M. Dos Santos…

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Valenciennes fait un grand pas vers le maintien, Tours vers le National 1…

« Après 5 matchs sans défaite, quand j’avais la confiance que l’équipe était enfin bien, nous avons parlé avant la rencontre. Nous sommes partis de l’hôtel avec une confiance qui nous animait. Sur le terrain, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait, surtout en première période. Nous avons donné 45 minutes. Nous n’avons exercé aucun pressing, nous n’avons pas bien joué. Nous n’avons pas été agressifs dans les duels. Nous avons été horribles pendant 45 minutes. Après le repos, c’était nettement meilleur. Mais, je n’ai pas aimé notre organisation. Certaines joueurs été totalement en dehors de leur position. Avec un peu de chance, nous aurions peut-être pu faire nul. Mais nous ne méritions pas cela, car nous n’avons pas bien joué.

Ensuite, j’aimerais dire que, si je fais des erreurs dans mes compos et dans mes choix, je peux perdre ma place. Il en va de même pour les joueurs. Aujourd’hui, l’arbitre s’est trompé aussi… La différence est qu’il ne perd pas sa place. Peut-être que nous aurions pu égaliser sur un penalty non sifflé à 0-1. Cela aurait pu changer le match. Ensuite, il y a quelque chose qui me dérange. Tu sais que l’arbitre était Portugais. Je le suis aussi… Peut-être est-ce à cause de cela qu’il n’a pas sifflé de penalty. Je suis Portugais, mais je fais mon travail. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *