Téléchargez notre application Ligue 2

Domino’s Ligue 2 – Votez pour le joueur du mois de mars !

AC Ajaccio

Qui succèdera à Florian Martin, joueur du mois d’août, à Gautier Larsonneur, élu en septembre, à Umut Bozok, élu en octobre et en novembre, à Jordan Siebatcheu, élu en décembre, à Hamza Sakhi élu en janvier et à Yunis Abdelhamid élu en février sur MaLigue2.fr ? Il est temps de participer à l’élection du joueur de mars pour ce championnat de Domino’s Ligue 2 2017-2018 !

Précision importante : le système des votes change cette année. Afin d’éviter un simple vote de “communautés de supporters de club” et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avons décidé de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour obtenir le titre de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5ème, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois !

2017-2018 - Quel est le meilleur joueur du mois de mars ?

  • Rémi Oudin (Reims) (52%, 660 Votes)
  • Romain Philippoteaux (Auxerre) (26%, 334 Votes)
  • Téji Savanier (Nîmes) (10%, 128 Votes)
  • Ghislain Gimbert (AC Ajaccio) (8%, 103 Votes)
  • Ande Dona Ndoh (Niort) (3%, 43 Votes)

Total Voters: 1 268

Loading ... Loading ...

NB : Fin des votes le dimanche 8 avril à 12h !

*Rémi Oudin – Milieu – Reims

Crédit photo : Stade de Reims

Rémi Oudin a pris une nouvelle dimension depuis le début de la deuxième partie de saison. L’élégant gaucher du Stade de Reims a marqué un but lors de ses 5 derniers matchs de Domino’s Ligue 2, sans compter sa passe décisive pour Pablo Chavarria sur la pelouse de Nancy (2-0). De joker, le milieu offensif a gagné sa place de titulaire chez le leader. Une belle récompense pour la formation du club champenois, qui a su faire éclore les jeunes depuis quelques saisons.

*Ghislain Gimbert – Attaquant – AC Ajaccio

Une valeur sûre de Domino’s Ligue 2. Le meilleur buteur en activité de notre championnat a bien carburé au mois de mars, avec trois buts de plus à son compteur, dont un magique et très important du ventre contre Clermont. A 32 ans, l’expérimenté attaquant ne veut pas laisser l’opportunité de jouer la montée en Ligue 1 jusqu’au bout. Un championnat qu’il n’a jamais côtoyé, malgré ses 382 matchs de Ligue 2.

*Ande Dona Ndoh – Attaquant – Niort

C’est un réveil qui tombe à pic. Les Chamois Niortais en difficulté, Ande Dona Ndoh est revenu à son meilleur niveau pour permettre à son équipe de fuir le spectre de la zone de relégation. En mars, l’attaquant camerounais a inscrit pas moins de quatre buts. Dont un doublé à QRM (2-1) et l’unique but contre Bourg (1-0) qui ont permis à la formation des Deux-Sèvres de battre des concurrents directs et de revenir dans des eaux plus calmes du milieu de tableau.

*Romain Philippoteaux – Milieu – Auxerre

Depuis le début de la phase retour du championnat, l’AJ Auxerre se positionne en deuxième position derrière le Stade de Reims, et à égalité de points avec le Nîmes Olympique. Les Bourguignons pourront sans doute nourrir des regrets en fin de saison de ne pas pouvoir se mêler à la lutte pour la montée en raison d’une première partie décevante. Romain Philippoteaux est le principal moteur de son équipe sur le plan offensif, et l’a une nouvelle fois prouvé contre Bourg (3-1), avec un magnifique triplé. Le premier de sa carrière chez les professionnels.

*Téji Savanier – Milieu – Nîmes

Cinq passes décisives sur les six derniers matchs de Domino’s Ligue 2, Téji Savanier est bien le métronome de cette équipe du Nîmes Olympique, qui garde sa deuxième place du classement avec force pour retrouver l’élite 25 ans après son dernier passage. Le milieu de terrain, aussi précieux dans le jeu que sur les coups de pied arrêtés, monte en puissance au fil des matchs et plus l’enjeu devient important. Les Crocos ont les cartes en mains pour retrouver la Ligue 1.

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications