Sous le soleil de Marcel Picot, l’AS Nancy-Lorraine recevait le Stade de Reims ce samedi après-midi (31e journée de Domino’s Ligue 2). Peu inspiré, le leader rémois s’est pourtant imposé en terre lorraine grâce au 12e but de Pablo Chavarria et à celui de Rémi Oudin. Victoire 2-0.
Le fait du match
78e minute : Déjà auteur d’une passe décisive pour Pablo Chavarria (0-1, 55e), Rémi Oudin scorait à son tour (0-2). Un but significatif puisqu’au delà d’assurer le succès champenois, il envoyait Nancy dans la zone rouge à la 19e place !
Le jeu
Le Stade de Reims possède une telle marge que même dans un jour quelconque, il parvient à venir s’imposer chez un 18e de Domino’s Ligue 2 bagarreur, accrocheur mais terriblement impuissant. Une impuissance caractérisée par un Junior Dalé guère inspiré. L’attaquant nancéien a quasiment tout raté face à la défense rémoise, emmenée par un impérial Julian Jeanvier.
Ce dernier aurait pu ouvrir la marque en première période. Mais sa tête, sur un centre de Diego, finissait sur le montant droit d’un Geoffrey Jourdren battu, comme il l’a été sur une tête décroisée de Pablo Chavarria (0-1, 55e). L’attaquant argentin inscrivait son 12e but de la saison. Il aurait même pu scorer avant dans la partie, mais le portier nancéien repoussait tant bien que mal le cuir (7e). L’ancien Montpelliérain était également décisif devant Diego à la 75e.
Bien qu’ayant la maîtrise de cette affiche, le leader champenois n’a pas rayonné comme à son habitude. Plus emprunté, il a même laissé quelques opportunités aux Lorrains de marquer les premiers. Heureusement, Edouard Mendy veillait devant Dalé (6e) et s’envolait sur une tête de Diagne (18e). Trop peu pour prendre à défaut la meilleure défense du championnat, moins mise à mal après le repos.
La marche était trop haute pour cette ASNL. Malgré un nouvel arrêt de l’ancien Montpelliérain (75e) devant Diego, le SDR breakait à la 78e minute par l’intermédiaire de Rémi Oudin (0-2) et aurait pu alourdir encore la marque (89e) mais Ndom propulsait sa frappe sur la barre.
L’incidence au classement
Reims a encore fait un pas de plus vers la montée en Ligue 1. Ce succès permet aux protégés de David Guion d’afficher 72 points à leur compteur, soit toujours 15 d’avance sur le 3e Ajaccio. De l’autre côté, l’ASNL s’enfonce à la 19e place, devancé désormais par QRM à la différence de buts particulière (28 points).