Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J31

Après une période de deux semaines de trêve internationale, le Multi Ligue 2 faisait son retour ce vendredi soir. À cette occasion, plusieurs surprises ont eu lieu, notamment la défaite du FC Lorient , piégé à Tours (3-1) et la victoire de QRM dans le derby normand contre le Havre (2-0). Pour la course à la montée, le bon coup revient à l’AC Ajaccio, victorieux sur ses terres contre Clermont (2-1). Retour sur cette soirée du Multi Ligue 2.

La bonne opération : QRM

À la quête de points pour acquérir leur maintien en Domino’s Ligue 2, les joueurs d’Emmanuel Da Costa affrontaient leur voisin normand du Havre ce soir. Après seulement quelques minutes de jeu, Marvin Gakpa ouvrait le score pour QRM (3e) d’une frappe forte en dehors de la surface. Et après de très nombreuses occasions franches gâchées par les attaquants havrais, Mamilonne inscrivait le but de la victoire sur une barre rentrante (85e) à quelques minutes du coup de sifflet final. Un résultat qui fait les affaires de QRM, qui est revenu sur Nancy mais qui reste 19e en raison d’une moins bonne différence de buts. Le Havre, quant à lui, peut s’en vouloir d’avoir manqué de réalisme.

À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes s’envole, QRM enfonce Le Havre, Tours ne lâche rien !

La mauvaise opération : Lorient

En ouvrant rapidement le score sur penalty par l’intermédiaire de Marveaux (8e), le FC Lorient ne pensait pas vivre une mauvaise soirée. En effet, les Lorientais se faisaient surprendre par la lanterne rouge au retour des vestiaires. Dans un premier temps, c’est Florian Miguel qui venait trouver les filets de Petkovic (65e), avant que Devaux n’inscrive le second but victorieux sur penalty (80e), suite à une faute du portier lorientais sur Belkebla. En toute fin de match, c’est Hein qui venait sceller la victoire pour Tours (90e+3à). Une victoire importante pour garder espoir côté tourangeau. Pour le FC Lorient, c’est une mauvais résultat pour la course à la montée.

À lire aussi >> Les enjeux du multi Ligue 2 : J31

Le chiffre de la soirée : 19

En venant perdre le derby chez lui contre QRM ce soir, le Havre a mis fin à une série de 19 matchs sans défaite en Domino’s Ligue 2 au Stade Océane ! La dernière défaite des Havrais en championnat remontait au 10 mars dernier, où le HAC avait perdu contre Clermont (1-0).

Le classement de la Domino’s Ligue 2

Les résultats :

AC Ajaccio 2 – 1 Clermont (Gimbert, Coutadeur/Honorat)

Auxerre 3 – 1 FBBP 01 (Philippoteaux x3/Sarr)

Paris FC 0 – 0 GFC Ajaccio

Le Havre 0 – 2 QRM (Gakpa, Mamilonne)

Nîmes 1 – 0 Valenciennes (Alioui)

Niort 1 – 1 Sochaux (Roye/Kalulu)

Orléans 1 – 1 Brest (Berthomier/Gomis)

Tours 3 – 1 Lorient (Devaux, Miguel, Hein/Marveaux)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *