Sélections

L’équipe de France U19 bat l’Espagne et se qualifie pour la phase finale de l’Euro !

Après avoir difficilement battu la Belgique (3-2) puis plus aisément la Bulgarie (2-0) samedi, l’équipe de France U19 de Bernard Diomède était opposée à l’Espagne ce mardi soir dans une sorte de finale du groupe 6 du Tour Elite. Un nul assurait la qualification en phase finale de la compétition, qui aura lieu du 16 au 29 juillet en Finlande. Les tricolores ont fait mieux en l’emportant à l’issue d’une deuxième période débridée.

A lire aussi >> L’équipe de France U18 dispose de l’Allemagne en amical

Après un score vierge à la pause, les choses se sont décantées à la suite d’un penalty espagnol transformé par Ruiz (0-1, 52e). Les Bleus ont réussi à égaliser grâce à un but contre son camp de Cuenca Barreno, puis surtout à passer devant. Maolida (2-1, 66e) et Gouiri, qui avait remplacé à l’heure de jeu Lenny Pintor (Stade Brestois), ont permis à la France de mener 3-1. Néanmoins, les Espagnols sont revenus un cours instant dans la partie avec la réduction du score de Mboula à la 88e minute (3-2). Diaby assurait le succès des jeunes français dans le temps additionnel (4-2).

Sikou Niakaté (Valenciennes FC) et Sambou Sissoko (Tours FC) ont disputé l’intégralité de la rencontre alors que Rafik Guitane (Le Havre) a cédé sa place à la 81e. Avec 3 victoires en 3 matchs, la France termine 1re de son groupe (9 points) devant son adversaire du soir (4 points).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *