Dix-neuvième au soir de la 25e journée de Domino’s Ligue 2, le FBBP01 a ensuite enchaîné quatre matchs sans défaite pour sortir la tête de la zone de relégation. Les Burgiens avaient même l’occasion de prendre un bon bol d’air contre les Chamois Niortais lors de la J30, mais les hommes d’Hervé Della Maggiore se sont inclinés sur la plus petite des marges (0-1). Qu’importe, le club de l’Ain est pour le moment toujours 17e, et le milieu offensif Yoann Court, arrivé l’hiver dernier en provenance du Gazélec Ajaccio, savoure cette belle remontée.
A lire aussi >> Hervé Della Maggiore : « Le dernier geste nous a fait défaut » contre Niort
« Nous avons réussi à engranger beaucoup de points importants sur les dernières rencontres. Le match contre Niort aurait pu parfaire notre belle série, malheureusement nous n’avons pas eu la même réussite offensive que ces dernières semaines. Malgré tout, nous avons quitté la zone de relégation. Si on nous avait dit il y a un mois et demi que nous allions être à cette place aujourd’hui, nous aurions tout de suite signé. Il faut tout de même souligner le travail collectif, les comportements des joueurs ainsi que le courage du groupe qui n’a pas lâché dans les moments difficiles. Je suis très heureux de faire partie de cette aventure« .
A lire aussi >> Entretien ML2 – Hervé Della Maggiore : « On a les bonnes attitudes pour se sauver en Ligue 2 »
Yoann est très gentil et j'espère qu'il tendra pas l'autre joue contre Auxerre ou Tours car lors du dernier match à domicile face à Niort, il s'est fait dominé par Jimmy Roye et Agouazi, bon courage les bressans pour cette fin de saison.