Le FC Sochaux-Montbéliard communique : “M.Li est optimiste sur l’obtention du feu vert de la DNCG en mai”

FC Sochaux Montbéliard

Alors que le mouvement “Sociochaux” s’est créé pour trouver une alternative à la reprise du FC Sochaux-Montbéliard et que les principaux groupes de supporters du club de Domino’s Ligue 2 affichent leur défiance envers le propriétaire Wang-Sang Li, le FCSM a tenu à communiquer ce lundi sur la situation du club. Un communiqué qui vise à rassurer les fans sur le plan financier, mais aussi sur d’autres points, comme l’organigramme du club.

Ainsi, Sochaux précise que Jérôme Lamotte, également dans le collimateur des supporters, “ne s’est jamais vu proposer le poste de directeur sportif du club“, et que “M.Li assure l’intérim à ce poste depuis le départ d’Ilja Kaenzig le 1er janvier dernier“. D’autre part, “le conseil d’administration du FC Sochaux-Montbéliard informe avoir récemment enregistré la démission de Monsieur Thomas Lichtenauer tandis que Messieurs Tony Liu Yong et Borja Filibi Lopez ont été nommés administrateurs.”

M.Li optimiste pour le prochain passage devant la DNCG

Enfin, sur le secteur financier, les propriétaires chinois du FCSM se veulent là aussi “optimistes” pour assurer la pérennité du club dans le monde professionnel. “La rétrogradation à titre conservatoire en vue de la saison 2018/2019 telle qu’elle a été prononcée par la DNCG est un rappel à l’ordre afin qu’un budget à l’équilibre soit présenté. Après les mesures mises en place en janvier dernier, Monsieur Li est optimiste sur l’obtention du feu vert de la DNCG en mai et se tient prêt à répondre à toutes les nouvelles exigences qui pourraient être formulées.”

Le but de ce communiqué ? “Qu’un climat apaisé accompagne une période importante pour l’avenir du club, tant sportif que financier, et que toutes ses composantes avancent unies.” Pour rappel, la Tribune Nord Sochaux a appelé au boycott pur et simple de la prochaine rencontre à domicile du FC Sochaux-Montbéliard contre l’US Orléans le 6 avril prochain.

1 thought on “Le FC Sochaux-Montbéliard communique : “M.Li est optimiste sur l’obtention du feu vert de la DNCG en mai”

  1. Mr Li vous n’êtes qu’ un bouffon un menteur si dans votre pays c’est comme ça ,vous êtes ici en France donc nous n’avons pas besoin d’un rigolo comme vous ,vous ne serez jamais accepté ,repartez faire le clown en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications