Téléchargez notre application Ligue 2

Les supporters de Sochaux réaffirment leur « défiance envers l’actionnaire » et épinglent Jérôme Lamotte

FC Sochaux Montbéliard

Le FC Sochaux-Montbéliard semble plus loin que jamais de l’accession en Ligue 1. Les Doubistes, 10es de Domino’s Ligue 2 à 8 journées de la fin, comptent 8 longueurs de retard sur la 5e place synonyme de play-offs. Devant la nouvelle déception à venir pour leur club, les associations de supporters du FCSM, regroupées sous le nom de « Sochaux United », ont publié un communiqué ce jeudi soir. Communiqué qui vise les dirigeants dont le président Wing Sang Li et celui qui est dans ses petits papiers pour devenir le nouveau directeur général, Jérôme Lamotte.

A lire aussi >> Bientôt un nouveau directeur général au FC Sochaux-Montbéliard ?

Les fans mettent en avant la nouvel « échec cuisant, le 3e de l’ère Ledus » qui est en passe d’arriver avec une non-montée en L1. Cependant, « Wing Sang Li semble vouloir poursuivre dans cette triste spirale avec la même absence de logique sportive, de stratégie et de moyens, le tout dans la même opacité qui préside à la gestion du FCSM », peut-on lire.

Toujours pas intronisé, Jérôme Lamotte en prend pour son grade. Il « incarne le cheval de Troie d’intérêts contraires à ceux, suprêmes, du FC Sochaux » notamment car il est « proche de 2 personnes […] indésirables pour l’ensemble des associations de supporters ». Le communique vise à « réaffirmer fermement notre défiance envers l’actionnaire » ainsi que « la volonté de voir Ledus revendre le FCSM au plus tôt ».

Les supporters préviennent « qu’aucun dialogue ne sera possible avec Jérôme Lamotte comme avec n’importe quel autre mandataire de la marque fantôme ». Car « le point de non-retour est atteint » et les inconditionnels de l’antre sochalien considèrent Wing Sang Li, Tony Liu et Jérôme Lamotte comme « persona non gratae stade Bonal ». Le travail des salariés, lui, reste salué par les fans qui leur renouvellent leur soutien.

A lire aussi >> Peter Zeidler : « Le terrain est scandaleux, on ne peut pas jouer au foot ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications