Après un prêt de 6 mois à Laval l’an dernier, Mana Dembélé (29 ans) est revenu du côté du Havre à l’été 2017. Le Franco-malien, passé par Guingamp ou encore Nancy au cours de sa carrière, se fait plutôt discret cette saison avec 5 apparitions en Domino’s Ligue 2, pour une seule titularisation.
A lire aussi >> Oswald Tanchot : « On n’a pas dit notre dernier mot »
Ce mercredi, l’avant-centre fait surtout parler de lui pour une affaire extra-sportive. Le club normand s’en serait bien passé. Selon France Bleu Normandie, le joueur se serait fait arrêter en voiture à Paris ce lundi 19 mars. 2 soucis majeurs interviennent : l’état d’ébriété manifeste de l’attaquant et son défaut de permis. Ce dernier aurait été suspendu il y a un an.
Nos confrères ont contacté le club doyen du football français, qui se montre assez catégorique sur l’histoire : « Il ne s’agit pas d’une faute professionnelle, mais le joueur a tout de même été convoqué par ses dirigeants. » La sanction sera prise en interne. Elle pourrait être d’ordre financière. Sur le volet judiciaire, le joueur sera convoqué ultérieurement pour répondre de ses actes. Il encours une grosse amende et même de la prison.