Après sa victoire à Lens (1-0) lundi soir, le FBBP01 espérait enchaîner avec une victoire à domicile contre les Chamois Niortais lors de la 30e journée de Domino’s Ligue 2. Mais les hommes d’Hervé Della Maggiore n’ont pas su trouver la faille face au club des Deux-Sèvres, et ils se sont inclinés (0-1) sur le plus petit des écarts. Après la rencontre, le coach burgien regrettait logiquement le manque d’efficacité offensive de ses protégés.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Hervé Della Maggiore : « On a les bonnes attitudes pour se sauver en Ligue 2 »
« En première période, on ne pouvait pas espérer grand-chose. Mais sur la deuxième, même si on a pris ce but qui nous a fait mal, on a beaucoup bataillé pour revenir. Il n’y a pas grand-chose à redire sur le comportement des joueurs, on a essayé. Mais je dirais que le dernier geste nous a vraiment fait défaut. Jusqu’à présent, on marquait quasiment sur chaque occasion à domicile. Mais cette fois, cela ne nous a pas souri (…). On espérait conclure notre belle série par une victoire juste avant la trêve internationale, mais nous n’avons pas su saisir cette opportunité.«
A lire aussi >> Corentin Tolisso « rêve » de jouer avec Yanis Merdji
Crédit photo : FBBP01
Je pense que Niort a battu le FBBP01 tactiquement et ce qui est plus dommageable sans faire un grand match, simplement en étant bien en place en privant le FBBP01 de ballon d'attaque et en coupant la liaison avec Johan Court, le prochain match à Auxerre nous donnera une indication sur les ressources mentales et tactiques de cette équipe.