Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 19 mars 2018 Philippe Dejter 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Réaliste, le Nîmes Olympique éteint le Stade Brestois (0-2)

Ce lundi soir, le Stade Brestois 29 accueillait le Nîmes Olympique en clôture de la 30e journée de Domino’s Ligue 2. D’abord dominateurs, les Brestois ont ensuite subi le réalisme offensif nîmois qui ont éteint tout suspens dès le début de la seconde période (0-2)

Le fait du match

43e minute : Un ballon anodin retombe sur le bras de David Kiki, qui cherchait à dégager de la tête à l’angle de la surface. Hakim Ben El Hadj n’hésite pas et offre un penalty aux Nîmois qui mènent déjà 1-0. Rachid Alioui s’élance et frappe à côté du but de Larsonneur. Sans conséquence pour le Nîmes Olympique finalement.

Le jeu

Collectivement, le Stade Brestois 29 impose d’entrée de match son style de jeu : passes redoublées, ballon au sol, décalages dans les couloirs…jusqu’à manquer cruellement d’efficacité dans la zone de vérité. Baptiste Valette, le gardien nîmois, est également parfaitement dans son match et remporte deux duels pour maintenir son équipe à flots. Petit à petit, les Nîmois prennent leurs marques et sur une belle action collective, Umut Bozok conclut parfaitement le travail en mettant hors de position deux défenseurs pour tromper Larsonneur (1-0, 34e).

Revivre le live commenté de Brest-Nîmes

Alors que l’épisode du penalty manqué juste avant la mi-temps aurait pu perturber le NO, c’est au contraire Brest qui débutera à l’envers sa seconde période et se fera surprendre sur corner dès l’entame, avec une tête impeccable de Briançon (2-0, 47e). Avec Savanier et Del Castillo, les individualités nîmoises sont un ton au-dessus et le bon SB29 de la première demi-heure ne sera qu’un lointain souvenir dans un second acte haché par les trop nombreuses fautes sifflées par un arbitre à la peine ce soir.

L’incidence au classement

Cette nouvelle victoire à l’extérieur permet au Nîmes Olympique de garder ses distances avec la meute de poursuivants. Avec 58 points en 30 journées, les Nîmois comptent toujours 4 longueurs d’avance sur le 3e, Ajaccio. En face, le Stade Brestois 29 stagne à la neuvième place avec 47 points et ne peut plus espérer qu’une place de barragiste pour obtenir une chance de montée en Ligue 1.

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada