On pensait l’AJ Auxerre sur la voie d’un succès royal. Vendredi, après 2 minutes de jeu, Mohamed Yattara ouvrait la marque pour les Bourguignons face à QRM (30e journée de Domino’s Ligue 2). C’était sans compter sur la réaction normande et le 4-1 infligé au final. Pablo Correa considère le succès de Quevilly mérité, et déplore bien évidemment le comportement de ses joueurs, et notamment de Barreto et de Polomat, qui en sont venus à se battre en fin de rencontre.
A lire aussi >> Altercation Polomat-Barreto : l’AJ Auxerre, « meurtri et honteux », communique !
« On reconnaît la supériorité de l’adversaire sur nous, malgré ce but donné par notre adversaire. Nous pensions être dans une situation favorable, mais à partir de là, nous avons vu une équipe sur le terrain et le résultat est logique. Nous avons eu affaire à un adversaire largement supérieur à nous. Nous avons fait preuve de trop de largesses défensives pour venir à bout de QRM. Quand vous prenez un tel résultat, vous pouvez sortir tous les éléments que vous souhaitez, la supériorité de l’adversaire se reflète dans le résultat. Notre ouverture du score est probablement le tournant de la rencontre. Cela nous a donné l’image d’un match facile. Finalement, non.
En 10 matchs, nous avons réussi à prendre 6 points sur ceux qui sont devant et 9-10 sur ceux qui sont derrière. Croyez-vous qu’en 9 matchs, vous pouvez récupérer 10 points sur ceux devant ? Nous voulions creuser l’écart avec l’arrière dans cette phase fatidique. Je ne remets rien en cause par rapport à la défaite. Nous avons montré une image pitoyable dans notre comportement. Nous avons 15 jours pour préparer la réception de Bourg-en-Bresse. »