Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

RC Lens - 18 mars 2018 Colin Delprat 2 commentaires

Au RC Lens, « il faut aussi dire ce que l’on pense, et pas toujours subir les choses »

Toujours dans une situation précaire mais or de la zone rouge (15e, 31 points), le RC Lens dispose de 2 semaines de trêve internationale pour se laver la tête, avant la double réception de Châteauroux (31e journée de Domino’s Ligue 2), et de Nancy (32e journée). Eric Sikora, coach artésien, est revenu sur la défaite à Reims ce samedi (1-3, 30e journée) et évoque un groupe plus que jamais concerné, mais qui doit aussi en faire un peu plus.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Reims-Lens (3-1), les notes

A lire aussi >> Kévin Fortuné : « Cela devenait grave en première période »

http://e-consultingrh.com/

« Si on ne joue qu’une mi-temps, on n’y arrivera pas. Nous faisons des gestes qui n’ont rien à voir sur un terrain. Quand je vois une transversale à l’angle des 18 mètres pour un latéral de l’autre côté, je n’ai jamais vu ça dans le football. Et nous, on le fait. Il faut à un moment se prendre en charge et mettre le réveil. Malheureusement, tu mets le réveil à la 45e minute et il y a déjà 2-0.

 Il faut tous que l’on se mette le cul par terre. Nous avons été faibles pendant la première mi-temps. Si on est capable de se défoncer pendant 90 minutes on y arrivera. On a été faible en première période, on ne peut pas jouer comme ça face au leader. On va faire avec ceux qui ont envie de tout donner pour le club. Tous les joueurs sont dans l’état d’esprit mais dès qu’il y a un grain de sable, on baisse la tête. C’est là que le bât blesse.

Il reste encore 8 matchs, on a toujours notre destin entre les mains. J’ai un groupe qui se bat, on est dans le dur. Je ne vais pas mettre des joueurs de côté, au pire sur le banc. On a besoin de tout le monde mais il faut que tout le monde en fasse plus. Pas seulement sur le terrain, dans le vestiaire aussi il faut prendre la parole, dire ce que l’on pense au lieu de subir. »

TAGS : ,

2 Commentaires

  • gregorfaber dit :

    Bravo Mr SIKORA je n’ai jamais douté de votre ardeur de sortir votre équipe et votre club de ce merdier même si parfois comme supporter je m’emporte dans mes commentaires mail il y a de quoi et le climat de propos actuel extra sportifs n’aident pas votre volonté à faire prendre conscience au groupe que leur destin est entre leurs pieds et dans leur tête.Les joueurs doivent se concentrer sur leur football et faire abstraction de ce qu’ils peuvent entendre même si les critiques sont largement justifiées.Alors oui il faut tout le groupe mais excepté ceux qui ne jouent que pour leur carrière mais pas pour construire une équipe compétitive pour l’avenir.

    Lensois pour toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport