RC Lens

Arnaud Pouille : « L’investissement sera présent pour l’an prochain »

Ce samedi après-midi, le RC Lens (15e) se déplace sur la pelouse du Stade de Reims (1er) pour tenter de déjouer les pronostics (30e journée de Domino’s Ligue 2). Défait ce lundi face à Bourg en Bresse (1-0) dans une ambiance des plus glaciales, le club Sang et Or est à trois longueurs du premier barragiste l’AS Nancy-Lorraine. Le directeur général du Racing, Arnaud Pouille, s’est exprimé avant la rencontre au micro de beIN Sports et a évoqué un peu plus précisément le futur proche du club :

« Je comprends la colère. Les banderoles, c’est bien, mais je ne pense pas que ça reflète l’esprit des supporters du RC Lens. La situation est délicate. On a compris, on a vu. Il faut vite passer à autre chose car on va vite être rattrapé par les résultats sportifs. Depuis 10 ans, on a un déficit d’intégration et de liens entre les joueurs et la culture du club. C’est quelque chose de très vite identifié. Reprendre un groupe et un club en cours de saison, c’est compliqué, surtout après 10 ans.

Eric Sikora est l’emblème du RC Lens. Je suis issu, comme lui, de la même région. Nos familles se connaissent. On a des liens qui dépassent toute relation. Si on devait se dire les choses, je ne le ferais pas par caméra interposée. Eric s’inscrit dans le projet du club. Qui mieux qu’Eric Sikora pour représenter la culture du club. On est lancé dans un projet qui peut équilibrer la situation. On doit vite se maintenir le plus rapidement possible. J’ai un mandat de 3 ans.

L’investissement sera présent pour l’an prochain. On manque de maturité, d’encadrement sur le terrain, de porteurs de message. Nous faisons l’effort là-dessus. »

A lire aussi >>> Visé par une banderole, Dja Djédjé dit réfléchir sur son avenir à Lens, « c’était assez méchant »

A lire aussi >>> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J30

Vos commentaires :

  1. gregorfaber

    Voilà des propos qui répondent à nos inquiétudes et à tout ce que les supporters souhaitent.Moi-même je l'ai dit dans mes commentaires que vous héritiez d'une situation de gestion déplorable et que vous deviez faire avec temporairement. Alors OK soyons patients mais vite et au fait qui a marqué pour Reims? et oui un ancien Lensois qu'il aurait mieux valu conserver avec des arguments plutôt qu'acheter des joueurs sans motivation.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *