AJ Auxerre

Domino’s Ligue 2 – Sochaux pour se relancer, Auxerre pour repartir sur de bons rails

Match en retard de la 28e journée de Domino’s Ligue 2 reporté suite à des conditions météorologiques mauvaises, le FC Sochaux-Montbéliard (10e) affronte l’AJ Auxerre (12e) à Bonal ce mardi (18h45). Les deux équipes, positionnées en milieu de tableau, veulent faire un résultat. En cas de victoire, le FCSM pourrait revenir dans la course à la montée et l’AJA reprendrait la 11e place du championnat.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Potentiellement encore dans la course à la montée pour la Ligue 1, le FC Sochaux-Montbéliard est à la recherche de points. Avec 6 unités prises sur les 5 dernières rencontres de championnat, les Doubistes ont perdus quelques longueurs par rapport à d’autres prétendants à la montée (AC Ajaccio, Paris FC). Malgré une victoire contre le Havre à domicile (3-2, 26e journée), l’équipe de Peter Zeidler prend en moyenne 2 buts par match, et ce depuis le début février. Une victoire permettrait à Sochaux de se relancer, une nouvelle fois, dans la lutte pour la montée. Invincible en 2018 pendant une durée de deux mois, la série de 8 matchs sans défaite s’est stoppée nette le week-end dernier pour Auxerre, contre Brest (1-2, 29e journée). 13e meilleure équipe à l’extérieur, les Bourguignons sont tout de même passé de la 17e place à 12e en l’espace de deux mois. Actuellement dans une situation bien plus confortable qu’en décembre, Auxerre est proche d’obtenir officiellement son maintien. L’objectif dans le Doubs sera donc de prendre des points pour rapidement se maintenir.

À lire aussi >> Peter Zeidler et la différence de température entre Sochaux et Paris, sans être une « excuse »

Ce qu’il faut savoir

Toujours à l’infirmerie, Maxence Prévot ne fait pas partie de la liste des 18 joueurs de Peter Zeidler. Cependant, il s’agit du même groupe que samedi dernier contre le Paris FC, à l’exception de Jason Pendant, qui revient de blessure. Un groupe où l’on retrouve notamment le milieu de terrain Florian Tardieu, le défenseur Jean Ruiz ou encore l’attaquant Yakou Meïté. Pablo Correa dispose de deux retours pour affronter le FCSM, à l’image de Carlens Arcus et Hamza Sakhi. Il devra néanmoins composer sans Abdoul Ba (malade), remplacé numériquement par Abdoulaye Sissako. L’attaquant Mohamed Yattara et l’ancien caennais Jordan Adéoti feront également le déplacement.

À lire aussi >> Florian Tardieu : « La chance de rejouer dès mardi contre Auxerre, par contre… »

La stat

La dernière victoire à domicile du FC Sochaux-Montbéliard contre l’AJ Auxerre date du 18 février 2006, où il s’était imposé sur la plus petite des marges, 1-0.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *