RC Lens

Eric Sikora sera l’entraîneur du RC Lens en 2018-2019

Promu coach du RC Lens à la fin du mois d’août en remplacement d’Alain Casanova, Eric Sikora conduit pour le moment le club artésien vers son objectif : le maintien. Même si le technicien lensois connaît depuis le début d’année 2018 des difficultés dans les résultats, le chemin vers le sauvetage inespéré après 7 journées (Lens n’avait pas encore gagné) est en bonne voie. Arnaud Pouille, directeur général du RCL, confirme ce lundi matin dans La Voix des Sports, le maintien de Sikora comme entraîneur des Sang et Or l’an prochain.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – RC Lens-FBBP 01, le maintien en tête

« Oui. Éric a repris l’équipe le 21 août, avec quatre défaites au compteur et un groupe meurtri. Depuis le départ, il est dans une opération de maintien du club. On a retrouvé une solidité défensive, ce qui était la base pour se sauver. Alors oui, on n’a pas une bonne animation offensive, mais c’est un groupe qu’il n’a pas constitué, qu’il est en train de sauver et il s’inscrit dans la constitution d’un projet axé sur la culture du club. Qui connaissait Bianda, Sagnan il y a quelques semaines ? Qui a fait jouer Bellegarde régulièrement ? C’est lui. »

Vos commentaires :

  1. gregorfaber

    Sage décision,comment peut-il en être autrement même si lundi matin il y avait un espoir de victoire et qu'aujourd'hui on se réveille la tête dans le sac.Changer inlassablement d'entraîneur n'aide pas une équipe à avancer surtout avec un effectif subit par le sauveur du moment.Si Mr SIKORA fera éviter la place de barragiste, il aura accomplit sa véritable mission de cette saison. En le conservant et en lui donnant le peu de moyens qu'il reste au club pour le laisser composer une équipe Lensoise digne de porter son blason, on pourra envisager des jours meilleurs en ligue 2. Lensois pour toujours

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *