Paris FC

Fabien Mercadal : « Nous continuons notre très belle histoire »

https://www.imagesport.fr/portfolio/saison-2016-2017/stade-lavallois-tours-fc-4/

Après 2 revers de rang, le Paris FC a magnifiquement redressé la tête. Ce samedi, les protégés de Fabien Mercadal ont pris le meilleur sur Sochaux (2-0, 29e journée de Domino’s Ligue 2). Ce succès leur permet de se repositionner en plein coeur du peloton des candidats à la montée (5e, 49 points) et d’envisager le déplacement à Valenciennes (30e journée) avec un peu plus de confiance. Le soulagement était palpable chez le technicien parisien, qui aimerait maintenant revenir du Nord avec un autre résultat positif.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Le Paris FC dispose d’un Sochaux peu inspiré (2-0)

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Les notes de Paris FC-Sochaux (2-0)

« La victoire a été longue à se dessiner. Nous avons fait preuve de trop de précipitation en première période, avec 4 occasions, dont 2 énormes. C’était le signe d’une équipe qui doutait un peu. Le geste devient approximatif, tu prends un peu plus le temps ou, à l’inverse, tu vas trop vite. Nous avions besoin de gagner ce match pour capitaliser sur la confiance. Le fait de ne pas prendre de but est aussi rassurant. Nous avons été solides malgré ce match ouvert. Nous avons tenté de garder le match structuré, puis de piquer quand nous avions la possibilité.

Nous ne voulions pas être décrochés. Le classement, c’est le bon point quand tu as bien travaillé, comme à l’école. Avant de regarder le classement, il faut bien travailler. Le bon point, on le range et on va se préparer pour effectuer un très bon match à Valenciennes. Si nous avons les moyens de prendre 3 points dans le Nord, se contenter d’un match serait idiot. Nous respectons énormément Valenciennes, mais nous allons tout faire pour ramener un gros résultat. Je vois les mines de mes garçons après Nîmes et je les vois aujourd’hui, ce n’est pas la même chose.

Nous continuons notre très belle histoire. Quand tu vis des bons moments, tu essayes de les faire perdurer. Cela nous permet de rester dans cette belle histoire. Après Valenciennes, on aura 15 jours pour préparer la réception du Gazélec. Vivre 15 jours avec un bon classement et de bonnes sensations, c’est top. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *