Le Nîmes Olympique a relancé la machine. Les Crocos n’ont fait qu’une bouchée d’Orléans vendredi soir (4-1, 29e journée de Domino’s Ligue 2) et s’affirment de plus en plus comme le dauphin le plus crédible au Stade de Reims. Les Crocos ont toujours 4 longueurs d’avance sur le 3e et, à 9 journées de la fin, n’ont jamais été aussi proches de la Ligue 1. Bernard Blaquart, lui, ne s’enflamme pas du tout.
A lire aussi >> Romain Del Castillo : « Marquer du droit, ça n’arrive pas tous les week-end »
C’est une belle soirée pour le Nîmes Olympique ?
Oui, bien sûr. Nous avons gagné 4-1, il y a eu des buts, nous avons bien maîtrisé ce match. C’est une belle soirée de football pour nous. Nous avons vu un match vivant, avec 2 équipes qui n’ont pas fermé le jeu.
Avez-vous l’impression d’avoir retrouvé le Nîmes automnal ?
Nous avons retrouvé certaines qualités perdues. Nous restons sur 3 victoires d’affilée. La série est bonne. A-t-on retrouvé le Nîmes de l’automne ? Je ne sais pas. Notre souci est d’avancer, d’être exigeant. On peut faire encore mieux que ce qu’on a fait ce soir. Il faut avoir cette volonté. Mes joueurs ont des germes en ce moment, c’est bien. Le passage difficile se résume à 2 matchs ratés. Des choses nouvelles arrivent aux joueurs et il faut savoir les gérer. Cela fait partie des progrès que nous sommes entrain de faire aussi.
C’est la deuxième victoire 4-1 à l’extérieur, ce n’est pas anodin.
C’est toujours très bien, forcément. Notre équipe est portée vers l’avant, l’attaque. Même à 3-0, nous continuons d’attaquer, ce qui nous vaut parfois des désagréments. On ne conserve pas pour conserver. C’est notre façon de jouer depuis pas mal de temps. C’est bien pour le spectacle aussi. Si ça marche, tant mieux.
Vous avez 55 points en 29 matchs, toutes les équipes qui ont déjà eu ce total sont montés.
Les chiffres mentent à un moment donné. Ajaccio est notre poursuivant, Lorient a également une équipe redoutable. J’avais dit que Lorient pouvait enchaîner toute une série de victoire car ils ont un des plus gros potentiels de cette Ligue 2. Personne n’est exclu. Si on fait un bon parcours, on sera dans les 5.
Arrivez-vous à prendre du plaisir à voir votre équipe jouer ?
Je prends du plaisir à l’entraînement tous les jours. Je prends du plaisir à voir mon équipe jouer, parfois. C’est vrai que nous sommes rattrapés par la pression en ce moment, moi en tout cas, je ne le cache pas. J’ai pris du plaisir à voir certains enchaînements. Mais nous sommes dedans à fond. En compétition, je me régale pendant le match. Avant, c’est terrible.