Stade Brestois 29

Pour le Stade Brestois, la montée, « ce ne sera pas cette année »

9e de Domino’s Ligue 2 à 4 points du 5e Châteauroux, le Stade Brestois a essuyé une sérieuse contre-performance ce vendredi soir (28e journée). A domicile, les Finistériens ont chuté face à la lanterne rouge Tours, qui n’avait pas gagné un match à l’extérieur cette saison. De quoi anéantir les chances de montée en L1 pour un Jean-Marc Furlan qui se voulait pragmatique.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Clermont sur le podium, Châteauroux 5e, le FBBP 01 fait le spectacle et Nancy barragiste !

A lire aussi >> Quentin Bernard : « Il faut redescendre un peu sur terre »

« Je sais que tout le monde a beaucoup d’espoir mais par rapport à ce que je vis au quotidien il ne faut pas demander des miracles. J’ai vécu dans cinq clubs, ça fait vingt ans que je suis entraîneur. Par rapport au travail qu’il faut développer pour prendre des points, il faut garder les pieds sur terre. Il faut réunir beaucoup plus de compétences dans tous les domaines, beaucoup plus d’identité, de valeurs. Moi je n’aurais pas le temps de le faire, je n’ai plus l’âge ni l’envie. Il faut donner les moyens au pôle performance, aux joueurs et au staff. Et là on en est très loin les gars. Je dis aux dirigeants qu’on peut avoir un coup de cul sur une saison. Comme Istres, Arles, Evian. Vous pouvez y aller, ça peut arriver. Mais c’est mieux de construire une vraie identité. Ce ne sera pas cette année déjà. »

Source : Foot29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *