Domino’s Ligue 2 – Les notes de Nimes-Paris FC (2-1)

Championnat

Le Nîmes Olympique a réalisé une excellente opération ce samedi avec une victoire (2-1) devant le Paris FC arrachée à l’entrée du temps additionnel lors de la 28e journée de Domino’s Ligue 2. Les Crocos ont consolidé leur deuxième place au classement avec quatre longueurs d’avance désormais sur leurs premiers poursuivants. En revanche, le club de la capitale a concédé un deuxième revers de rang des les dernières secondes et se retrouve à six unités de son adversaire du jour. Place aux notes des joueurs de cette rencontre.

Nîmes

Le joueur clé : Umut Bozok

Nîmes mené au score ne trouvait pas vraiment les solutions pour inquiéter Demarconnay. Mais c’était sans compter sur l’abnégation du meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 pour remettre les deux équipes à égalité. Sur un centre de Boscagli, Umut Bozok était le plus prompt pour anticiper une déviation malheureuse de Yohou, et tromper de près le portier parisien (1-1, 66e) pour porter son total à 20 cette saison. Pas vraiment brillant dans le jeu, le jeune attaquant des Crocos n’a pas eu besoin de 36 occasions pour se montrer efficace !

Les notes :

Valette : 5
Alakouch : 5 (remplacé par Paquiez, 65e)
Briançon : 6,5
Harek (c) : 5
Boscagli : 3,5
Del Castillo : 4 (remplacé par Vlachodimos, 65e)
Savanier : 5,5
Valdivia : 5 (remplacé par Valls, 84e)
Ripart : 6
Alioui : 5
Bozok : 6,5

Paris FC

Le joueur clé : Hervé Lybohy

Si les Parisiens n’ont pas été flamboyants sur le plan offensif, le capitaine Hervé Lybohy a été le symbole d’un Paris FC très difficile à manœuvrer. Le défenseur central a sauvé à maintes reprises son équipe, avant la fin de match fatale et ce coup de tête imparable de Renaud Ripart sur un coup de pied arrêté déposé par Savanier pour donner la victoire in extremis aux Crocos.

Les notes :

Demarconnay : 5
Sidibé : 4,5
Yohou : 4,5
Lybohy (c) : 6
Delaine : 6
Akichi : 5
Mandouki : 5
Kerrouche : 4 (remplacé par Mimou, 83e)
Nomenjanahary : 6 (remplacé par Ech Chergui, 70e)
Lopez : 4 (remplacé par Ndong, 70e)
Tchokounté : 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications