Le GFC Ajaccio accueille ce soir le Racing Club de Lens lors de la 28ème journée de Domino’s Ligue 2. Sur une pente descendante durant le mois de février, les Gaziers se doivent de réagir à domicile, face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Invité de l’émission Foot e Basta sur France 3 Corse, le président du GFC Ajaccio Olivier Miniconi a évoqué cette rencontre et la réunion avec le staff technique durant la semaine :
« On ne verse pas dans le pessimisme intense, maintenant on se doit d’être vigilant quoi qu’il en soit, et d’améliorer ce qui peut l’être dans un intervalle très court d’ici la fin du championnat. On constate une série très négative de cinq défaites, je pense que tout le monde doit se concentrer sur sa propre tâche et ne pas trop s’éparpiller. On se doit de gagner, si on arrive à battre Lens on aura fait un grand pas vers le maintien. Mais il faut mettre les ingrédients. »
A lire aussi >> Albert Cartier : « Cette série de défaites commence à peser »
Le faux pas semble bel et bien interdit ce soir contre le RC Lens pour les troupes du GFC Ajaccio et son coach Albert Cartier.