Le FC Sochaux Montbéliard s’est incliné en fin de rencontre dans un retournement de situation assez improbable (3-2) vendredi dernier lors de la 27ème journée de Domino’s Ligue 2. Invité de l’émission Le Club Sochaux sur France Bleu Belfort Montbéliard, le coach Peter Zeidler a évoqué le sujet phare à la reprise de l’entraînement cette semaine :
« La solidité défensive était le grand sujet hier à l’entraînement, la pression sur le porteur du ballon. Ce côté défensif est la base du projet, le reste vient tout seul. Il faut toujours faire un rappel et respecter nos principes, je n’étais pas du tout content à Ajaccio pendant le match, surtout après avoir mené 2-1. »
A lire aussi >> Marie-Noëlle Biguinet, insiste sur le rôle des collectivités à aider le FCSM
Peter Zeidler est également revenu sur la sortie précoce de son latéral gauche Zakarya Bergdich, en difficulté lors des deux dernières rencontres :
« C’était dommage pour Bergdich mais il n’a pas fait un bon match. Il en avait enchaîné trois bons avant mais je sentais, avec la pression du public, le carton rouge qui venait. C’était de la prévention, je ne pouvais pas faire autrement que le sortir. Il faut qu’en parle, comme toujours on va régler en interne. Il faut prendre un nouveau départ cette semaine, il n’y a pas que les séances d’entraînement cette semaine mais des discussions entre le coach et ses joueurs. J’aime bien quand ce ne sont pas des monologues. »