Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Havre AC - 20 février 2018 Philippe Dejter 0 commentaire

Oswald Tanchot : « Le regard sur Rafik Guitane n’a pas changé, c’est son statut qui a changé »

Le Havre AC s’est incliné vendredi dernier sur la pelouse du FC Sochaux Montbéliard (3-2) lors de la 26ème journée de Domino’s Ligue 2. Une nouvelle défaite à l’extérieur qui fait stagner le HAC, toujours placé en haut de tableau. Invité de l’émission Bienvenue au Club sur France Bleu Normandie, le coach Oswald Tanchot est revenu sur ses propos tenus en conférence de presse :

« Evidemment, à chaud on peut éviter de dire des choses pénalisantes pour la suite et d’être trop dans l’excès. Pour moi, il n’y a pas eu d’abandon de l’équipe à Sochaux, il y a eu des problèmes footballistiques. Et nous sommes là pour les régler. Ce n’était pas un problème d’envie. On a manqué de tenue de balle offensive, je n’ai pas voulu blinder le milieu de terrain trop vite car je ne voulais pas envoyer un message de ne pas aller chercher la victoire à mes joueurs.

A lire aussi >> Stat : Le Havre, une première en Domino’s Ligue 2 depuis trois ans !

Oswald Tanchot s’est également exprimé sur Rafik Guitane, transféré à Rennes (puis reprêté au HAC) lors du dernier mercato, qui a vu son temps de jeu chuter depuis :

Il n’y a pas de digestion ou pas, c’est un joueur qui fait partie de l’effectif comme un autre. Il doit gagner sa place, et dans les séances et dans les matchs. On regarde tout ça pour faire les meilleurs choix. La cassure est dans son temps de jeu, c’est un joueur qui est encore jeune et qui a besoin de travailler et progresser, d’être constant. Il est peut-être dans un creux en ce moment, ça reste un jeune joueur de dix-huit ans qui doit digérer tout ça pour nous aider. Le regard sur Rafik Guitane n’a pas changé, c’est son statut qui a changé. »

Crédit photo : Image Sport

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport