Présentation

Domino’s Ligue 2 – QRM pour enchaîner, Lens pour se rassurer

En clôture de cette 26ème journée de Domino’s Ligue 2, QRM rencontre le RC Lens ce soir sur la pelouse de Robert-Diochon. Un endroit où les Normands n’ont gagné qu’à 3 reprises, et où les Lensois devront néanmoins faire attention au 19ème du championnat, réveillé depuis 2018. Le RC Lens pourrait souffler un bon coup en cas de victoire, QRM pourrait de son côté revenir à hauteur de l’ASNL17ème, sans pour autant pouvoir quitter la zone de relégation.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Dans la zone de relégation depuis le 18 septembre 2017 après une défaite contre le RC Lens (2-0, 8ème journée), QRM alterne entre la 18ème place et la 19ème, avec le FBBP 01. Et après un début d’année civile plutôt intéressant avec 10 points pris sur 16 possibles, les Normands ont fait beaucoup mieux que la phase aller, avec au compteur 12 points. Cette dynamique positive des hommes d’Emmanuel Da Costa est à prendre en compte pour le RC Lens ce lundi. Ces derniers pourraient, en cas de victoire, recoller sur le 17ème, l’ASNL, mais aussi revenir à deux points de leur adversaire du soir. Le RC Lens est de son côté moins performant depuis la mi-janvier et affiche un bilan comptable maigre sur ces 5 dernières rencontres, avec trois nuls et deux défaites. Et même si les Lensois n’ont concédés que 5 buts durant cette période, ils restent tout du moins à la peine offensivement avec 2 petits buts d’inscrits. Face à un promu qui souhaite à tout prix se maintenir, les joueurs d’Éric Sikora devront se montrer prudent pour que QRM ne revienne pas à leur hauteur, à deux points.

À lire aussi >> Anthony Koura : « J’aurais pu partir à QRM »

Ce qu’il faut savoir

Le groupe de QRM n’a pas été communiqué pour le moment.

Éric Sikora disposera de ses recrues du mercato hivernal, à savoir Gersbach, Mesloub ou encore Dja Djédjé. Il pourra aussi compter sur Bellegarde et Lopez, présents dans le groupe. À noter la présence de Gérard dans le groupe également. Toutefois, le technicien artésien devra faire sans Diarra (suspendu) et Bianda (blessé).

À lire aussi >> Officiel : Lieu désigné pour Les Herbiers-RC Lens en Coupe de France

La stat

Lors du match aller, les Sang & Or l’avaient remporté sur le score de 2-0 au Stade Bollaert-Delelis. Avec des buts inscrits par Bellegarde et Maazou. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *