Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

FC Sochaux Montbéliard - 18 février 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Peter Zeidler : « Parfois, il faut gagner le match avec les émotions »

Un scénario fou a souri au FC Sochaux-Montbéliard. Menés 2-0 par Le Havre vendredi, les Doubistes sont parvenus à revenir au score puis à l’emporter (3-2, 26e journée de Domino’s Ligue 2). Sur le bord du terrain, Peter Zeidler a perdu sa voix. Il n’a cessé de pousser ses joueurs vers ce succès très important pour la suite de la saison. En conférence de presse d’après-match, il essayait tant bien que mal de la retrouver :

A lire aussi >> Des crachats reçus par Wing Sang Li, le président du FC Sochaux-Montbéliard ?

Peter, quel est votre sentiment après cette victoire ?

Nous avions dit que ça allait être chaud ce soir. Ca a été le cas. Parfois, il faut gagner le match avec les émotions. Ce soir, il n’y avait pas forcément de plan A, B et C. Ce sont les émotions. Esthétiquement, le jeu n’était pas au top. Néanmoins, je trouvais que ce n’était pas si mal que ça en première période. En face, il y a eu un Mateta extraordinaire. Tout de suite, à 0-2, nous avions des occasions. La clé du match, c’est la réduction du score avant la pause. Heureusement, nous avons marqué. Nous avons renoncé à tous les plans. Nous avons juste joué, avec le mental, la volonté et un peu de réussite. Gagner à la fin, c’est très important pour nous. Ce n’est pas facile de gagner à Bonal avec nos supporters, notre équipe. Mais gardons les pieds sur terre, ce n’est qu’une victoire. Il reste 12 matchs.

C’est la première fois qu’on vous voit autant crier dans un match, vous avez perdu votre voix d’ailleurs. Pourquoi ?

(Il montre sa gorge en riant) Parfois, il faut montrer de l’agressivité dans le bon sens. L’équipe l’a montré, nous aussi au niveau du staff, avec du fair-play. Après, les jardiniers m’ont promis un bon terrain début avril. Il faut faire quelque chose avec ce terrain. Ca ne correspond pas au niveau du Havre et le nôtre.

Ce scénario envoie un signal fort sur l’âme de votre groupe ?

Au lieu d’avoir 6 points de retard avec Le Havre, nous revenons à égalité. Nous gardons notre petit espoir pour nos supporters, le club, pour tous les amoureux du FC Sochaux. Si nous pouvons continuer encore avec cet espoir, c’est magnifique. Au printemps, nous aurons encore plus de spectateurs. Maintenant, nous jouons à Ajaccio et nous allons tout faire pour réaliser un grand match.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport