Le Valenciennes FC a renoué avec la victoire hier soir contre l’AC Ajaccio (2-0) lors de la 26ème journée de Domino’s Ligue 2. Une victoire importante pour les hommes de Réginald Ray, que ne manquait pas de souligner le coach valenciennois en conférence de presse d’après-match sur le site officiel du VAFC :
« On a commencé un peu timidement, mais on a essayé de prendre le contrôle du jeu. On a vécu un premier quart d’heure de première mi-temps un peu difficile, on a perdu beaucoup de ballons qui revenaient assez vite, sur deux-trois coups on est limite. Ce qui est bien c’est qu’on passe quand même devant à la mi-temps. Sur la seconde mi-temps, on savait qu’on aurait des possibilités, il fallait mettre ce deuxième but pour nous mettre à l’abri. Je pense qu’on aurait pu accroître la victoire un peu plus.
A lire aussi >> Reims poursuit sa balade, le FBBP 01 retourne Nancy, Niort s’enlise
On a su rester solide, c’est une victoire importante. On ne prend pas de but non plus, ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. Le point noir, ce sont les sorties de Damien Perquis (ischios) et Sébastien Roudet (mollet). Ce qui est bien aussi c’est que des nouveaux arrivants marquent, c’est une bonne soirée ! »
Le Valenciennes FC remonte à la douzième place de Domino’s Ligue 2 avec 33 points.