AJ Auxerre

Domino’s Ligue 2 – Lorient n’a plus de temps à perdre, Auxerre veut garder sa dynamique

Seul match de ce samedi en Domino’s Ligue 2, le FC Lorient de Mickaël Landreau reçoit l’AJ Auxerre de Pablo Correa au Stade du Moustoir (15h). Ces deux équipes, aux objectifs différents, devront faire un résultat. Les Merlus pourraient revenir dans le top 5 tandis que l’AJ Auxerre passerait à la 11ème place en cas de succès.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

2018 n’a pas très bien commencé pour le FC Lorient. Ses résultats sont en dents de scie avec 2 victoires, 2 nuls et deux défaites. La défaite subite contre l’AC Ajaccio (3-2, 25ème journée) l’a écarté du podium, et les Merlus occupent ainsi la 9ème place de Domino’s Ligue 2. Mais les écarts restent faibles, et Lorient pourrait remonter à la 5e place en cas de succès. La victoire à domicile contre l’AJA serait donc idéale pour continuer de prétendre à accéder à l’élite la saison prochaine. Impressionnante et surtout invaincue en 2018 (en Domino’s Ligue 2), l’AJ Auxerre continue, journée après journée, de remonter la pente. Désormais à 9 points d’écart de la zone rouge, l’objectif sera évidemment de continuer sur cette lancée pour les Bourguignons. Ils pourraient à cette occasion gagner une place et passer 11ème.

À lire aussi >> Officiel : Julien Ponceau, 17 ans, signe pro à Lorient

Ce qu’il faut savoir

Le coach lorientais, Mickaël Landreau, pourra compter sur des joueurs importants cette saison comme Bouanga, Conté et Pektovic. Les jeunes joueurs Etuin et Claude-Maurice font partie du groupe. Lemoine est cependant suspendu, et Mara est toujours à l’infirmerie. Le technicien uruguayen Pablo Correa a reconduit un groupe similaire à la rencontre du week-end dernier, en alliant jeunesse (SissakoNdickaSangaré) ainsi qu’expérience (AdéotiTacalfredPhilippoteaux). Un groupe au quasi complet pour l’AJA, qui devra néanmoins composer sans Barreto, blessé.

À lire aussi >> AJ Auxerre : premier contrat professionnel pour Jean Harisson Marcelin !

La stat

La dernière victoire du FC Lorient contre l’AJ Auxerre en championnat (Ligue 1 et Ligue 2 confondues) remonte au 9 mai 2007. Ces deux formations évoluaient alors dans l’élite, et les Merlus l’avaient emportés 2-1 au Stade de la Moustoir. Par ailleurs, il s’agit de l’unique victoire lorientaise contre les Bourguignons en championnat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *