Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J26

Au terme des 8 rencontres de ce multiplex pour le compte de la 26ème journée, la soirée a été riche en rebondissements : le Nîmes Olympique s’est fait rattraper en toute fin de rencontre (2-2) contre la lanterne rouge, le Tours FC. Le Paris FC a concédé le nul également à quelques minutes de la fin du match contre l’US Orléans (1-1), le FC Sochaux Montbéliard victorieux contre le Havre (3-2) et le FBBP 01 s’est imposé contre l’ASNL dans un match important pour le maintien (3-2). Voici les enseignements de la soirée. 

La bonne opération : Le FBBP 01

Avant le début de la rencontre, 5 points séparaient les deux formations classés respectivement 18ème et 17ème. Au quart d’heure de jeu, les Burgiens ouvrent la marque grâce à Saint-Ruf, prêté justement par l’ASNL (13′) puis Cuffaut égalise à la demi-heure de la rencontre (30′). Au retour des vestiaires, 3 buts ont été inscrits dans la rencontre : le premier par l’intermédiaire de Ba (51′) suivi quelques minutes par l’égalisation de Sarr (60′) puis d’un but somptueux de Court (64′) qui permet aux hommes d’Hervé Della Maggiore de grappiller 3 points mais surtout revenir à deux points de leur adversaire du soir ! De son côté, Nancy peut s’en vouloir avec notamment un penalty manqué de Dalé.

À lire aussi >> Bourg-en-Bresse : Un 100ème match en Domino’s Ligue 2 porteur d’espoir ?

La mauvaise opération : Les Chamois Niortais

2018 est un cauchemar pour les joueurs de Denis Renaud. Avec seulement 4 points pris en 7 journées de Domino’s Ligue 2, Niort s’approche peu à peu de la zone de relégation. Et sa nouvelle défaite ce soir, contre le Stade Brestois, continue de les plonger dans une dynamique plus que mauvaise. Malgré plusieurs occasions dans la rencontre, c’est Brest qui a ouvert la marque au retour des vestiaires grâce à un joli but de Faussurier (47′) puis par Diallo à la fin de la rencontre (90′). 5 points séparent l’actuel barragiste, le FBBP 01, du club des Deux-Sèvres.

À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Reims poursuit sa balade, le FBBP 01 retourne Nancy, Niort s’enlise

Le chiffre de la soirée : 25

C’est le nombre de buts inscrits lors de ce multiplex, avec notamment 5 buts sur la pelouse de Bonal et Marcel-Verchère ainsi que 4 aux Costières !

Le classement de la Domino’s Ligue 2

Les résultats de la soirée :

FBBP 01 3 – 2 Nancy (Saint-Ruf, Sarr, Court/Cuffaut, Ba)

Brest 2 – 0 Niort (Faussurier, Diallo)

Clermont 1 – 1 Châteauroux (Ajorque/Benrahma)

GFC Ajaccio 1 – 2 Reims (Marveaux/Abdelhamid x2)

Nîmes 2 – 2 Tours (Bozok, Alioui/Tshibumbu, Diarra)

Orléans 1 – 1 Paris FC (N’Goma/Tchokounté)

Sochaux 3 – 2 Le Havre (Meïté, Touzghar, Bérenguer/Mateta x2)

Valenciennes 2 – 0 AC Ajaccio (Tell, Roudet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *