Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

FC Sochaux Montbéliard - 13 février 2018 Dorian Waymel 0 commentaire

« Une série d’actions » menée auprès du FC Sochaux-Montbéliard par le ministère des Sports et des élus

Le FC Sochaux-Montbéliard traverse une période difficile. Confronté à de nombreuses blessures dans son effectif et à plusieurs défaites de rang sur le terrain, le club du Doubs est également en pleine crise extra-sportive. Relégué à titre conservatoire par la DNCG en National 3, les dirigeants de actuel 9e de Domino’s Ligue 2 ne convainquent plus la DNCG de pouvoir d’assurer la pérennité du club au niveau professionnel.

A lire aussi >> Tribunes debout en Ligue 2 : Sochaux et Lens en stades test dès cette saison ?

Inquiets de la tournure que prennent les événements, plusieurs élus du Pays de Montbéliard (Férédric Barbier et Denis Sommer, députés du Doubs, Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard Agglomération et Christophe Froppier, vice-président de PMA) ont rencontré à Paris le chef du cabinet de la ministre des Sports, Laura Flessel. Ce mardi, un communiqué a été publié à l’issue de cette entrevue. Et un plan d’actions a été décidé, même si la nature de ces actions ne sera pas révélée avant une prochaine réunion prévue d’ici quinze jours.

A lire aussi >> Officiel : Sofiane Daham prolonge l’aventure avec le FC Sochaux Montbéliard !

Le communiqué complet :

« Nous avons constaté avec satisfaction que ce dossier est connu dans ses détails et qu’il est suivi par le cabinet de la Ministre Laura Flessel.

Tout comme nous, ils ont jugé que la situation s’avère préoccupante : pas tant sur le plan sportif, mais surtout sur le plan financier. Nous avons décidé conjointement d’une série d’actions, de contacts et d’interventions pour les jours à venir avec les partenaires passés, actuels et potentiels du club, ainsi qu’avec la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG).

Dans l’objectif de trouver une solution durable et honorable pour tous, il a été décidé de ne pas faire de communication particulière sur ces différentes interventions. Nous avons prévu une nouvelle rencontre avec le cabinet ministériel sous quinze jours, afin de faire un point précis sur les démarches engagées par chaque partie. Nous nous rencontrerons également chaque semaine pour travailler ce dossier et nous le ferons en lien avec la ministre des Sports.

Ce dossier est complexe et difficile, mais comme dans le football, Seul notre esprit d’équipe doit nous permettre de construire les bonnes solutions »

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport