Berrichonne Châteauroux

Jean-Luc Vasseur : « Les barrages ? Normal que les supporters le disent et le pensent »

La Berrichonne de Châteauroux va-t-elle se mêlée à la lutte pour la montée en Ligue 1 ? Cela en a tout l’air. Les Berrichons ont encore gagné, ce vendredi, face au FBBP 01 (3-1, 25e journée de Domino’s Ligue 2). Si tout ne fut pas parfait, le promu peut maintenant profiter pleinement d’un maintien acquis. Ou quasiment pour Jean-Luc Vasseur (41 points, 8e place). Le technicien castleroussin refuse pour le moment d’envisager autre chose. Rendez-vous en mars pour les objectifs de fin de saison.

A lire aussi >> De nombreux blessés ce vendredi soir en Domino’s Ligue 2

« On est tombé sur une belle petite équipe. J’ai eu l’impression de revivre le match aller. L’ouverture du score burgienne a eu tendance à nous piquer un peu. Nous avons été en réaction, comme depuis un moment. J’attends de l’équipe qu’elle soit un peu plus en maîtrise, qu’elle prenne son destin entre ses mains. Des choses se sont dites à la pause et ça restera dans le vestiaire. La 2e période fut un peu plus maîtrisée, dans des conditions délicates, avec de vraies savonnettes (les ballons, Ndlr). Cela a tourné en notre faveur, je trouve que la victoire est amplement méritée. »

Le maintien

« Le championnat ne s’est pas arrêté. Derrière, ça peut pousser. Encore une fois, ça devrait être acquis dans pas très longtemps. Une victoire, je pense que oui. Nous passons un plafond nuageux, il y aura le soleil au-dessus. Puis, ça sera une autre histoire. Les matchs retours sont toujours plus différents. On fait preuve de plus de maîtrise, de maturité. L’équipe se trouve. Il y a une satisfaction qui approche bientôt. Et puis, un objectif initial, le maintien. Il reste pas mal de matchs encore. »

Les barrages

« C’est normal que les supporters le disent et le pensent. Nous, on reste très vigilants, car le sport, c’est l’école de l’humilité. Ca peut aller très vite, dans les 2 sens. Tout est possible dans ce championnat de Ligue 2 qui n’a aucune visibilité. Continuons comme ça, et nous verrons en mars ce que nous pourrons jouer. A mon niveau, il faut que je sois en phase avec les actes et les paroles. Nous avons 41 points, le championnat n’est pas terminé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *