Toujours 16e avec 27 points, le RC Lens a arraché le point du nul (1-1, 25e journée de Domino’s Ligue 2) face à Valenciennes dans un derby où, longtemps, les Artésiens ont semblé incapable d’aller réellement se créer d’occasions. Il faut dire, aussi, que les Sang et Or viennent d’enchaîner un 9e match en un mois. Eric Sikora n’a pas manqué de le préciser, et d’assurer que la production de son équipe était plutôt bonne face au VAFC.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Lens arrache le match nul dans le derby face à Valenciennes (1-1)
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Lens-Valenciennes (1-1) : Les notes
« Je suis soulagé de prendre un point, mais déçu de ne pas avoir pris les 3 par rapport à ce qu’on a fait. On a 38 centres dans le match. Je ne vais pas dire que tous les centres sont mauvais. Il y a aussi un manque de présence devant le but. Aujourd’hui, quand on prend ce qu’on fait, avec 9 matchs en un mois, qu’on a joué Troyes mercredi, Lorient le samedi avant, il faut se dire que les joueurs sont un peu émoussés. La fatigue se fait sentir aussi dans le dernier geste.
C’est énormément d’efforts pour revenir et ne prendre qu’un point. Les joueurs sont compétiteurs. Le but était de prendre 3 points. Ce qui est bien, et ce que j’adore dans cette équipe, c’est qu’elle ne lâche pas. Qu’on égalise à la 92e, c’est un minimum. Par rapport à ce qu’on a fait, ce n’est pas suffisant. Dans le contenu, c’était bien. On oublie un peu d’où l’on vient, de ce que l’on fait actuellement en jouant tous les 3 jours. Lens ne va pas terminer 1er de la L2 ! Il faut se mettre à la réalité du classement, arrêter de prendre le RC Lens pour le champion de France 1998. On se bat pour ne pas descendre. Le constat est là ! Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. »
Propos recueillis par Laurent Mazure
Tout à fait d'accord avec Eric Sikora, mais qui veut comparer avec l'équipe de 1998, celui qui le fait ne peut être que fou ou inconscient!!Un point dans le contexte actuel n'est pas si mal et ce que je disais du bénéfice de l'esprit de coupe se fait sentir dans l'envie de ne rien lâcher même s'il y a beaucoup de déchets.Continuons à ne pas perdre chez nous et la confiance va revenir Allez lens Sang et Or pour toujours