Coupe de France

Jean-Louis Garcia : « Troyes-Lens, c’est du 50/50 »

Le 19e de Ligue 1 (un match en moins) se rend chez le 16e de Domino’s Ligue 2 ce mercredi soir (18h30). Troyes se déplace à Lens en Coupe de France (8es de finale) avec la ferme intention de repartir de Bollaert-Delelis avec la qualification en poche. L’ESTAC bénéficie d’un avantage considérable par rapport à son adversaire du soir : la fraîcheur. Les Aubois n’ont pas joué depuis 10 jours, au contraire de Lensois qui enchaîne tous les 3 jours. Jean-Louis Garcia promet d’aligner sa meilleure équipe.

A lire aussi >> Jonathan Tinhan avant Lens-Troyes : « Les Lensois connaissent souvent des difficultés à domicile »

« L’idée est de faire une équipe très compétitive. On ne joue pas tous les jours pour atteindre les quarts de finale de Coupe de France. Le dernier remonte à 1997. Ce n’est pas tous les jours que l’Estac peut briller dans cette compétition. Nous avons l’avantage d’avoir un certain temps de récupération par rapport au dernier match (match reporté contre Dijon), d’autant plus que nous ne jouons que dimanche à Strasbourg.

Nous allons jouer dans un stade très chaud. Le public lensois est derrière son équipe, bruyant. Le match de Lens est idéal pour préparer le déplacement à la Meinau. Je m’attends à une équipe qui pourrait jouer plus libérée qu’en championnat. Elle se révèlera donc plus dangereuse. C’est du 50/50. En plus, Lens reçoit. C’est une équipe qui ne fait pas le championnat espéré, et qui au travers d’une telle confrontation, peut aller chercher du réconfort. On ne prépare pas un tel match en se disant que Lens est en difficulté en championnat. On s’attend à un tout autre visage. »

Source : Site officiel de Troyes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *