Avant de recevoir le PSG ce mardi soir en Coupe de France, c’est un peu la soupe à la grimace à Sochaux. Et pour cause, ce lundi soir, les révélations de L’Est Républicain ont jeté un froid palpable. Nos confrères ont annoncé la rétrogradation du FCSM à titre conservatoire en fin de saison prononcée par la DNCG, et un futur qui pourrait s’écrire en National 3 !
A lire aussi >> Le groupe du PSG pour Sochaux sans Neymar
Ce mardi matin, dans les colonnes du quotidien régional, Pierre-Arnaud Rollin, patron du groupe Kipo (un cabinet comptable parisien), se déclare candidat à la reprise du club. Lui veut restaurer le lien entre le club et son actionnariat. Un actionnariat défaillant depuis trop longtemps.
« Les bras m’en tombent. […] Au vu des éléments auxquels vous faites allusion, l’actionnaire est défaillant. Mon confrère Jean-Marc Mickeler (président de la DNCG) a dû se résoudre à prendre cette décision. […] Il faut changer d’actionnaire et je suis candidat à la reprise avec un projet solide dans des conditions juridiques cadrées, comme en 2015. C’est un projet mûr et réfléchi, financièrement structuré avec des partenaires internationaux solides bien implantés dans le milieu sportif du XXIe siècle, le tout en s’appuyant sur des compétences du club et du tissu local. […] Je souhaite aussi mieux impliquer les supporters dans le fonctionnement du club, pourquoi pas en les intégrant au conseil d’administration. »
A lire aussi >> Florian Tardieu : « Les Parisiens nous chient dessus, ils ne nous respectent pas »
A lire aussi >> Unai Emery et Paris sont « prêts avec la mentalité pour disputer le match contre Sochaux »