AJ Auxerre

Coupe de France – l’AJ Auxerre et le FBBP 01 corrigés par l’OM et les Herbiers !

Deux clubs de Domino’s Ligue 2 entamaient les huitièmes de finale de Coupe de France ce mardi 6 février 2018 à 18h30. Ni l’AJ Auxerre ni le FBBP 01 ne sont parvenus à se hisser au tour suivant. L’espoir des clubs de Domino’s Ligue 2 résidera désormais dans les pieds des joueurs du FC Sochaux Montbéliard contre le Paris Saint-Germain et du RC Lens contre un autre club de Ligue 1, l’ESTAC.

Le FBBP 01 totalement débordé

Alors que le contexte initial pouvait s’annoncer difficile comme redouté par Rudi Garcia, l‘Olympique de Marseille a rapidement coupé court à tout suspens. Menant 4-0 après 20 minutes, les olympiens n’ont jamais permis aux Burgiens de rentrer dans leur match. Avec une équipe composée de nombreux titulaires habituels, les joueurs de l’OM se sont fait un plaisir de respecter jusqu’au bout leur adversaire en lui infligeant un 9-0. Des buts inscrits par Luiz Gustavo, Payet, deux triplés pour Mitroglou et Ocampos et un penalty de Njie pour clôturer le match.

Le onze de départ du FBBP 01 : Callamand – Paye – Saint-Ruf – Amiot – Pierre-Charles – Nirlo (cap) – N’Diaye – Court – Heinry – Koubemba – Merdji

A lire aussi >> L’ANS adresse un courrier à la FFF pour la programmation des matchs de Coupe de France

L’AJ Auxerre en déroute

A domicile, l’AJ Auxerre avait une belle carte à jouer après son excellent parcours depuis le début de l’année civile. La réception du 15e du National, Les Herbiers, était une belle opportunité pour prolonger le beau parcours en Coupe de France. Les Auxerrois ont complètement manqué ce rendez-vous, en s’inclinant sur le score de 3-0. Après avoir encaissé un penalty juste avant la mi-temps puis un deuxième but en début de seconde période, les auxerrois avaient l’opportunité de revenir dans le match sur penalty peu après l’heure de jeu. Mais Yattara se montra maladroit, à l’image de son équipe ce soir. Pire, Les Herbiers tuaient tout suspens à dix minutes du terme, pour s’imposer largement en Bourgogne.

Le onze de départ de l’AJA : Westberg – Arcus, Tacalfred, Sané, Polomat – Konaté, Youssouf, Adéoti, Obraniak, Philippoteaux – Sané

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *