Championnat

Domino’s Ligue 2 – Sous la neige de Brest, Reims en manque de réussite et accroché

Un poteau, une barre, un but refusé, de la neige… mais pas de but pour conclure la 24e journée de Domino’s Ligue 2 ce lundi soir au stade Francis Le Blé entre le Stade Brestois et le Stade de Reims (0-0). Le leader, dominateur en première période et en manque de réussite, s’est également vu annuler un but à tort pour une position de hors-jeu inexistante de Chavarria.

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J24

Le fait de match

A la 30e minute, le Stade de Reims aurait dû ouvrir le score, M.Schneider et ses assesseurs ont refusé à tort un but à Jordan Siebatcheu, après une passe de Chavarria au-dessus de Larsonneur. L’Argentin n’était pas en position de hors-jeu au départ sur l’ouverture de Martin en profondeur, contrairement à ce qu’a signalé l’assistant. A noter que quelques minutes auparavant, Reims avait évité un coup-franc dangereux après une main de Carrasso en-dehors de sa surface non signalée.

Le jeu

Sur une pelouse recouverte d’une fine pellicule de neige, Brest entamait le mieux la partie. Carrasso effectuait au quart d’heure de jeu son premier arrêt sur une frappe lointaine de Bélaud après un décalage de Pi. Mais énorme réponse rémoise à la 19e avec le poteau de Ngamukol dans l’angle de Larsonneur ! Une minute plus tard, nouvelle barre de Martin sur une frappe enroulée, puis bel arrêt de Larsonneur dans la foulée. Reims aurait ensuite dû voir sa domination concrétisée (voir ci-dessus), avant l’apparition de la neige qui a gêné les 22 acteurs et rééquilibré les débats autour d’un ballon orange, « dur comme un caillou » selon Jean-Marc Furlan.

Sur un terrain redevenu vert pour l’entame du deuxième acte, Brest a de nouveau su se mettre en action le plus vite. Même si Carrasso n’a pas vraiment dû s’employer pour préserver son invincibilité. La banderille la plus dangereuse venant de Jessy Pi d’une frappe claquée tout près du poteau (66e), alors qu’Autret ratait de la tête une offrande en or de Faussurier dans la foulée. Beaucoup moins percutant offensivement, le leader manquait ensuite le coche par l’intermédiaire de Ngamukol, pas assez précis du pied gauche dans la surface (76e), puis de Chavarria en contre, à bout de course pour fixer convenablement Larsonneur (81e).

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Le RC Lens arrache miraculeusement un point à Lorient

L’incidence au classement

Avec ce match nul, Brest (9e) n’obtient toujours pas son premier succès de l’année 2018, mais reste à portée des play-offs, à trois points. En tête, Reims garde ses 10 points d’avance sur son premier poursuivant, Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *