Discipline

Neuf joueurs et un président de Domino’s Ligue 2 suspendus, 2 joueurs convoqués, Tony Chapron prend 3 mois ferme

Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP se réunissait pour sa traditionnelle séance hebdomadaire. Plusieurs acteurs de Domino’s Ligue 2 ont été sanctionnés.

A lire aussi >> Les paris ML2 de la 24e journée de Domino’s Ligue 2

Expulsés lors de la 23e journée de Domino’s Ligue 2, Karim Ziani (Orléans), Fethi Harek (Nîmes) et Frédéric Bong (Paris FC) écopent respectivement de 3 matchs, 2 matchs et un match de suspension.

Pour une accumulation de cartons jaunes (3 en moins de 10 matchs), Abdoul Ba (Auxerre) manquera les 8es de finale de la Coupe de France mardi soir prochain. Les joueurs suivants seront eux absents pour la 25e journée de L2 : Alexis Araujo et Jerome Mombris (GFC Ajaccio), Maxime d’Arpino et Gabriel Mutombo (US Orléans), Julien Dacosta (Chamois Niortais FC).

Pour leur comportement envers l’arbitre à l’issue de la défaite au Havre samedi dernier (1-2), les 2 joueurs du Nîmes Olympique Théo Valls et Sada Thioub ont été convoqués le 15 février prochain par la commission de discipline.

Le directeur sportif du GFC Ajaccio Christophe Ettori comparaîtra lui aussi le 15 février prochain pour son expulsion lors de la réception du FBBP 01. Enfin, le président de l’AC Ajaccio Léon Luciani a été suspendu à titre conservatoire pour son comportement envers les arbitres de la rencontre face à Orléans. Il passera le 15 février devant l’instance de la Ligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *