FC Sochaux Montbéliard

Peter Zeidler : « Dans certains domaines, nous étions la meilleure équipe »

Le FC Sochaux-Montbéliard l’a brillamment emporté à Lens ce mardi soir, en match en retard de la 21e journée de Domino’s Ligue 2 (1-0). Les Sochaliens ont maîtrisé la rencontre, remportant la majorité des duels et marquant après le repos grâce à Touzghar. Peter Zeidler a apprécié la prestation de ses joueurs.

A lire aussi >> Dominos Ligue 2 – Sochaux s’impose à Lens et regarde vers le haut !

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Lens-Sochaux (0-1), les notes

« Dans certains domaines, nous étions la meilleure équipe. Mais nous avons aussi eu un peu de réussite. Je pense à la barre transversale en première période et à la frappe de Chantôme. Nous avions néanmoins la maîtrise. On ne voulait pas donner les espaces à cette équipe lensoise. Après, nous avons marqué grâce au centre du jeune Bakayoko pour Touzghar. On aurait pu marquer le 2e. A la fin, j’étais assez tranquille car nous étions bien en bloc. Ce soir, on pouvait gagner, sans se pencher sur le résultat des autres équipes. On pouvait se rapprocher des équipes devant. Maintenant, il faut récupérer avant la prochaine journée. Ce match m’a plu.  Pour moi, c’est un grand plaisir et un grand honneur d’évoluer dans ce stade.

Nous avons bien joué ce match, ne laissant pas trop jouer Lens. Ce n’est pas que les Lensois étaient faibles, je dirais que nous n’étions pas si mal que ça. La 5e place ? Il ne faut pas faire l’erreur à trop penser au 11 mai, synonyme de fin de saison. Il reste 15 matchs et il faut penser d’un match à l’autre. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *