Le RC Lens se refait doucement peur. Ce mardi soir, en s’inclinant contre Sochaux en match en retard de la 21e journée de Domino’s Ligue 2 (0-1), les Sang et Or n’ont pu se donner de l’air et restent bloqués au 16e rang avec 5 longueurs d’avance sur le 18e. Eric Sikora admet que sa formation n’a pas su se hisser au niveau d’un FCSM meilleur dans beaucoup de domaines.
A lire aussi >> Dominos Ligue 2 – Sochaux s’impose à Lens et regarde vers le haut !
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Lens-Sochaux (0-1), les notes
« Je n’ai pas senti une équipe, dans son début de match, être à la rue contre Sochaux. Nous avons fait de bonnes choses. Aujourd’hui, ce que l’on fait, ce n’est pas suffisant pour battre un club comme Sochaux. La différence s’est faite là-dessus. Les mecs ont tout donné mais ce n’est pas encore le maximum pour gagner des matchs. Si on n’est pas attentif sur la transition derrière, on se fait avoir. Quand tu prends Kalulu, Martin, Touzghar qui vont à 2000 à l’heure, tu es dépassé. Sur le match, nous avons essayé jusqu’à la fin mais ce n’est pas suffisant pour battre une équipe de ce calibre. Nous sommes dans la difficulté mais nous devons rester solidaires, sereins et ne pas se mettre à paniquer. Si on prend le bilan par rapport au match aller, nous avons pris 4 points. On doit faire davantage, on ne peut pas se reposer. Ce soir, nous n’avons pas fait le maximum pour ne pas perdre ce match-là. Nous n’avons pas fait assez de courses. Les transmissions sont toujours dans les pieds. Quand je vois Sochaux attaquer et défendre, cela s’est traduit au tableau d’affichage.
Tu as un calendrier difficile avec Lorient, Troyes et Valenciennes. A nous de bien récupérer, de faire en sorte que les joueurs titulaires se reposent pour être suffisamment frais pour jouer ces matchs. »
Propos recueillis par Laurent Mazure