FC Lorient

Domino’s Ligue 2 – Reims pour se rapprocher de l’élite, Lorient pour suivre le rythme

Dernier match de la 23ème journée de Domino’s Ligue 2, le Stade de Reims (1er) reçoit le FC Lorient (6ème) à domicile à Auguste-Delaune. Une rencontre où Reims peut encore plus creuser l’écart et se rapprocher davantage de l’élite, alors que Lorient peut revenir dans le top 5 et rester au contact du podium.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Plus les journées passent, plus le Stade de Reims se rapproche de l’élite. Invaincu depuis la mi-octobre et la défaite contre Châteauroux (3-1, 11ème journée), les Champenois peuvent augmenter l’écart sur leur dauphin de 13 points en cas de victoire. Depuis le 19 septembre dernier, l’équipe de David Guion occupe la place de leader de Domino’s Ligue 2. Une victoire lui permettrait de continuer à rêver de Ligue 1. Les Merlus, désormais hors du top 5, restent sur deux matchs sans victoire (une défaite et un nul). Alors que le calendrier s’annonce compliqué ce mois-ci, notamment la réception du RC Lens et le déplacement à l’AC Ajaccio, Lorient devra s’imposer s’il ne veut pas être lâché par les autres prétendants à la montée. En cas de victoire, il pourrait revenir à la 5ème place, à 3 points du dauphin de Domino’s Ligue 2, le Nîmes Olympique.

À lire aussi >> Un mois d’absence pour Mendy à Reims, au moins deux pour Kamara

Ce qu’il faut savoir

Le Stade de Reims pourra compter sur la présence de Samuel Bouhours, de Julian Janvier ou encore de Marvin Martin. L’attaquant aux 12 buts, Jordan Siebatcheu, sera de la partie tout comme son coéquipier brésilien, Diego Rigonato. Le portier Édouard Mendy est toujours à l’infirmerie. Nouvelle recrue des Merlus, Yoane Wissa est dans le groupe tout comme le défenseur Felipe Saad. Mickaël Landreau disposera également de Bouanga et du jeune attaquant Hamel.

À lire aussi >> Officiel : Mathieu Peybernes (FC Lorient) résilie son prêt en Turquie et rejoint Eupen

La stat

En 7 rencontres entre le FC Lorient le Stade de Reims, les Rémois n’ont jamais réussi à s’imposer contre les Merlus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *